Passé en conférence de presse, l’entraineur de l’ OL n’a pas échappé à la question sur le mercato. Il a lâché quelques indices sur le marché lyonnais.
À l’image de tous les clubs professionnels, l’ OL prépare le mercato hivernal. Arrivé après la fermeture du marché d’été, Laurent Blanc pourrait rattraper quelques ratés du temps de Peter Bosz. Surtout que le mercato de janvier est qualifié de marché d’ajustement. Cependant, les choses s’annoncent mal pour le club rhodanien. En effet, Foot Mercato croit savoir qu’il y a des tensions entre Laurent Blanc et Bruno Cheyrou à l’Olympique Lyonnais. Selon le média spécialisé, un désaccord existerait entre l’entraineur et le patron du recrutement des Gones, sur les profils des joueurs ciblés cet hiver.
Interrogé en conférence de presse, le technicien de l’ OL a tenu à réfuter ces informations. « Nous sommes assez unanimes en interne sur les choix, sur les zones et sur les postes », a-t-il rassuré d’entrée, avant de faire la précision suivante : « Un mercato est fait pour rectifier ce qui a été fait. Ce ne sera pas facile, mais il faudra le faire. » Selon Laurent Blanc, un travail a été fait en amont à l’ OL, en attendant l’ouverture officielle du mercato hivernal. « On a fait des réunions sportives pour améliorer le groupe. Il y a des choses bonnes à garder, mais il y a d’autres choses à améliorer d’urgence », a-t-il indiqué.
OL : Laurent Blanc séduit par le profil de Gonalons
Évoquant le match entre l’ OL et Clermont Foot, dimanche (17h) au Groupama Stadium, Laurent Blanc n’a pas caché son admiration pour Maxime Gonalons, ancien joueur des Gones, évoluant avec le club auvergnat cette saison. Le coach de Lyon est clairement sous le charme du profil du milieu défensif. « Gonalons est le style de joueur qui rééquilibre un groupe. Il vous faut toujours un ou deux joueurs qui brillent un peu moins, mais qui vous apporte cet équilibre », a-t-il apprécié. Ces éloges du Cevenol laissent penser qu’un retour de Gonalons (33 ans) à Lyon n’est pas à exclure, surtout après l’echec à l’été.
Par ailleurs, Laurent Blanc a annoncé le forfait de Corentin Tolisso face à CF63. « Il a un petit bobo, mais je pense qu’on va le protéger un peu. » Selon le média Olympique et Lyonnais, Jérôme Boateng a participé à la séance d’entrainement de vendredi matin, contrairement à Houssem Aouar qui s’est entrainé en dehors du collectif de l’ OL.