En quête de renfort offensif, l’ OM aurait formulé une offre pour Ruslan Malinovskyi. Une proposition vite déclinée par l’Atalanta Bergame.
Quelle sera la prochaine destination de Ruslan Malinovskyi ? En fin de contrat en juin prochain avec l’Atalanta Bergame, l’international ukrainien attise les convoitises de plusieurs clubs, dont l’ OM. C’est un secret de polichinelle, la direction de l’Olympique de Marseille apprécie particulièrement le profil du joueur de 29 ans. Le club phocéen avait déjà tenté de le recruter lors du dernier mercato estival, sans succès. Cette première tentative manquée n’a pas pour autant refroidi les ardeurs de l’ OM.
Les dirigeants marseillais seraient toujours en contact avec leurs homologues italiens en vue de boucler la signature de Ruslan Malinovskyi. La direction de l’ OM serait même revenue à la charge pour son transfert. Tuttomercatoweb indique en effet que le club phocéen aurait formulé une demande de prêt pour le milieu de terrain ukrainien. L’opération allait dans le bon sens, et tout portait à croire qu’un accord serait conclu entre les deux écuries. Sauf que La DEA se montre toujours inflexible pour son joueur. Le média transalpin va même plus loin, en affirmant que le club italien aurait catégoriquement refusé l’offre de l’ OM.
OM Mercato : L’Atalanta exige un transfert sec pour Ruslan Malinovskyi
Pour l’heure, les dirigeants de l’Atalanta Bergame ne ferment pas totalement la porte à un départ de Ruslan Malinovskyi, dont le contrat expire en juin 2023. Ils seraient prêts à le céder dès cet hiver afin d’éviter qu’il parte à l’issue de la saison. Toutefois, ils n’ont pas l’intention de le brader. La source ajoute que l’Atalanta Bergame exigerait un transfert sec pour le joueur. Ils attendraient un chèque de pas moins de 20 millions d’euros avant de céder leur milieu offensif. Une somme que l’ OM ne peut débourser en cette période de transfert.
Face aux exigences élevées du 6e de Serie A, les dirigeants de l’OM auraient alors tout simplement tiré un trait sur la piste menant à Ruslan Malinovskyi pour se rabattre sur d’autres cibles. De son côté, Tottenham insisterait toujours pour signer l’ancien joueur du Shakhtar Donetsk. Les Spurs savent maintenant ce qui leur reste à faire pour mener à bien cette opération.