Libre en juin prochain, Marco Asensio serait dans les plans du PSG. Le coach du Real Madrid, Carlo Ancelotti, a fait le point sur la situation de son joueur.
Arrivé en juillet 2015 en provenance de Majorque contre un chèque de 3,9 millions d’euros, Marco Asensio dispute probablement ses derniers mois sous les couleurs du Real Madrid. Le milieu de terrain offensif de 26 ans n’ayant pas encore paraphé un nouveau bail. Une opportunité en or pour plusieurs clubs qui faisaient les yeux doux à l’international espagnol depuis des années, notamment le Paris Saint-Germain.
Selon les informations divulguées par Fichajes, les dirigeants madrilènes aimeraient attirer Leroy Sané, en difficulté au Bayern Munich depuis l’arrivée de Sadio Mané afin de remplacer Asensio, qui serait déjà résolu à changer d’air au terme de l’exercice en cours. Carlo Ancelotti, l’entraîneur de la Maison-Blanche s’est exprimé sur la situation de plusieurs de ses joueurs, en fin de contrat en juin.
PSG Mercato : Carlo Ancelotti ne retiendra pas forcément Marco Asensio
Présent en conférence de presse avant le match du Real Madrid sur la pelouse du Real Valladolid (2-0), vendredi, dans le cadre de la 15e journée de Liga, Carlo Ancelotti a publiquement ouvert la porte à Dani Ceballos, Marco Asensio, Luka Modric et Toni Kroos s’ils veulent s’en aller l’été prochain. Même s’il ne doute pas de leur implication pour le reste de la saison, Ancelotti ne compte pas retenir forcément un joueur contre son gré.
« C’est un sujet qui ne me préoccupe pas, car je vois tout le monde très concerné. Ceballos, Asensio, Modric, Kroos… Nous pourrons évaluer tous les cas. Je tiens à préciser une chose : j’ai pleinement confiance en ces joueurs d’ici juin. S’ils pensent que c’est mieux de partir, je serai heureux aussi, pour eux », a déclaré le technicien italien.
En manque de temps de jeu, Dani Ceballos et Marco Asensio devraient tout logiquement aller se relancer ailleurs. À en croire le quotidien catalan Sport, Luis Campos verrait en Marco Asensio en l’opportunité de renforcer le Paris Saint-Germain à moindres frais.