Le président de l’OM, Pablo Longoria, a déjà des pistes en tête pour renforcer son club cet hiver. Cependant, l’une d’entre elles ne serait pas prioritaire.
L’Olympique de Marseille a parfaitement négocié son retour en Ligue 1. Quatrième avant le coup d’envoi de la 16ème journée de championnat, le club phocéen a réussi une superbe opération. Grâce à une victoire étincelante (6-1) face au Toulouse FC, et une déroute du Stade Rennais, les hommes d’Igor Tudor remontent sur le podium. Avec 33 points au compteur, ils possèdent désormais 2 unités d’avance sur la quatrième place.
Un scénario idéal pour Pablo Longoria, le président de l’OM qui se concentre sur les futurs renforts. Récemment, le dossier Mattéo Guendouzi a fait jaser. Arrivé définitivement cet été après un prêt concluant, l’ancien milieu d’Arsenal pourrait s’en aller. Il faut dire qu’il s’est imposé comme l’un des cadres de l’équipe phocéenne. Après une saison 2021-2022 pleine (4 buts, 8 passes décisives en 38 matchs de Ligue 1), Guendouzi continue sur sa lancée. L’international français (7 sélections) a disputé 14 des 16 rencontres de Ligue 1 dans l’exercice actuel, et l’ensemble des matchs de Ligue des Champions de l’OM (6).
La piste Ludovic Blas exclue, Ruslan Malinovskyi priorité de l’OM?
Outre Mattéo Guendouzi, Gerson pourrait également quitter l’Olympique de Marseille. Si son transfert à Flamengo semblait avorté, le club brésilien serait de retour avec la ferme intention de l’acheter. Mais les Mengaos ne veulent pas aller au-delà de 16 millions d’euros d’après le média auriverde Colunda do Fla. En prévision de ces potentiels départs, Pablo Longoria se serait penché sur le cas Ruslan Malinovskyi, le milieu ukrainien de l’Atalanta Bergame.
Si la Dea se montrerait toujours intraitable sur l’avenir de son joueur, dont le contrat se termine en juin 2023, l’OM garde bon espoir de le recruter. Ludovic Blas, également cité dans les petits papiers de Longoria, ne serait finalement pas une priorité selon L’Equipe. Le maître à jouer du FC Nantes serait pourtant un joli coup, lui qui est estimé à 15 millions d’euros d’après le site Transfermarkt.