Déjà privée de plusieurs joueurs contre Caen, l’ ASSE a perdu son capitaine, vendredi. Batlles a donné des nouvelles de ce dernier, à l’issue du match.
En grand danger en Ligue 2, l’ ASSE a mis fin à sa série de trois défaites consécutives, vendredi. Elle n’a certes pas gagné, mais elle a arraché un nul dans les tout derniers instants du match contre le SM Caen à Geoffroy-Guichard (1-1, 90e+2). De quoi donner une petite bouffée d’air à Laurent Batlles et son équipe, toujours la lanterne rouge du championnat. Les joueurs de l’AS Saint-Etienne ont encore une trêve de 10 jours, après la longue coupure de la Coupe du monde 2022. En effet, la Ligue 2 reprendra le 10 janvier 2023. L’ ASSE recevra encore à cette occasion, après le Stade Malherbe de Caen. C’est le Stade Lavallois qui se déplace dans le Chaudron, lors de la 18e journée (20h45).
ASSE : Anthony Briançon sérieusement touché au visage
Cette trêve hivernale devrait permettre à Laurent Batlles de récupérer plusieurs blessés, notamment Anthony Briançon. Ce dernier a été touché au visage, face aux Caennais, sur l’action précédant le penalty concédé par l’AS Saint-Étienne. Sorti immédiatement, le capitaine des Verts a été remplacé par Saïdou Sow (16e). À l’issue du match, l’entraineur de l’ ASSE a donné des nouvelles du défenseur. « Anthony (Briançon) a pris un coup de tête au niveau de la pommette. Son oeil était tout gonflé et il ne voyait plus rien. Il a donc été obligé de sortir », a-t-il précisé en conférence de presse.
Pour l’heure, la durée de l’indisponibilité de la recrue estivale n’est pas encore déterminée. Selon Evect, le docteur des Stéphanois « a réalisé le protocole commotion sur le moment qui s’est avéré rassurant ». Anthony Briançon passera donc des examens, qui vont permettre de déterminer le degré de gravité de sa blessure. Notons que l’ ASSE comptait plusieurs absents dans ses rangs face au SMC : Mathys Saban, Thomas Monconduit, Sergi Palencia et Antoine Gauthier.