Ruslan Malinovskyi devrait rejoindre l’OM. Le milieu ukrainien de l’Atalanta Bergame pourrait remplacer Gerson à l’Olympique de Marseille cet hiver.
Cela fait déjà plusieurs mois déjà que l’Olympique de Marseille en pince pour Ruslan Malinovskyi. Le profil du milieu ukrainien de 29 ans avait été validé dès ses débuts à l’OM par Igor Tudor. Le coach marseillais aimerait l’aligner derrière Alexis Sanchez dans le jeu olympien. Il se montre donc fortement intéressé par sa venue dans la cité phocéenne, ce qui avait amené Pablo Longoria à activer son réseau sur ce dossier.
OM Mercato : Ruslan Malinovskyi pour remplacer Gerson
Il faut dire que la relation de l’ancien joueur offensif du KRC Genk avec les dirigeants italiens s’est fortement détériorée. Ruslan Malinovskyi sera libre de tout contrat en fin juin 2023, donc dans 6 mois, après avoir refusé plusieurs offres de prolongation à l’Atalanta Bergame. L’OM est bien placé pour engager ce joueur estimé à 18 millions d’euros et qui cadre parfaitement avec le style de jeu impulsé à Marseille par Igor Tudor.
[tweet id= »1609202011651686401″]
Avec l’officialisation du transfert de Gersen à Flamengo, le dossier Ruslan Malinovskyi devrait être accéléré par Pablo Longoria. Romain Canuti, journaliste de Le Phocéen et de BFM Marseille confirme bien le sérieux rapprochement entre l’OM et le joueur. Il a fait savoir que Malinovskyi pourrait finalement prolonger avec l’Atalanta Bergame avant d’être prêté dans la foulée à l’OM avec option d’achat.
Le problème avec cette information est que le joueur est en position de force vis-à-vis de ses dirigeants. Il a jusqu’ici refusé d’allonger la durée de son contrat au club italien. Comment pourrait-il céder à 6 mois de sa liberté totale alors même qu’il a déjà le droit de signer dès ce mois de janvier avec le club de son choix qu’il pourrait ensuite rejoindre gratuitement en juin prochain ?
C’est au contraire vers un transfert définitif de Malinovskyi de l’Atalanta Bergame qu’on pourrait assister dans les prochains jours. L’OM devrait débourser une indemnité de transfert comprise entre 3 et 5 millions d’euros sur ce dossier, ce qui éviterait à l’équipe italienne de tout perdre pour son départ en fin de saison.
[tweet id= »1609293716790861826″]