Le PSG pourrait réunir le néerlandais Frenkie de Jong du Barça et Lionel Messi sous les couleurs de son maillot. L’affaire est sérieuse.
Rien ne va plus pour Frenkie de Jong au FC Barcelone. Le joueur ciblé par le PSG, selon Sport Mediaset, pourrait effectivement débarquer à Paris. La situation du milieu de terrain de 25 ans se dégrade jour après jour au Barça où l’entraîneur Xavi ne semble plus très emballé par son rendement. Son dossier revient en bonne position sur les tablettes du Paris Saint-Germain en cette ouverture du mercato hivernal.
Mercato PSG : Un protégé de Lionel Messi en route pour Paris ?
En effet, le média espagnol expliquait que le nom de Frenkie de Jong a été soufflé par Lionel Messi aux recruteurs du PSG. Le champion du monde argentin connait la pépite du football néerlandais pour l’avoir porté sous son aile à sa signature chez les Blaugranas en 2019. Confiant dans sa capacité à apporter de la qualité dans le milieu de terrain parisien aux côtés de Marco Verratti, Renato Sanches, Vitinha ou encore de Danilo Pereira, le septuple Ballon d’or aurait suggéré à ses dirigeants de recruter Frenkie de Jong.
Le néerlandais, sous contrat avec le Barça jusqu’en juin 2026, est estimé à 50 millions d’euros. Même si l’institution FC Barcelone n’a rien fait qui montre son envie de se séparer du joueur, Xavi lui a commencé à envoyer des signaux négatifs à la cible du PSG. Le dernier signal de son désintérêt pour Frenkie de Jong remonte à pas plus tard qu’hier, lors du match FC Barcelone -l’Espanyol (1-1). Le joueur a été remplacé par le technicien espagnol qui a lancé à sa place le défenseur français Jules Koundé.
Visiblement, Frenkie de Jong n’a pas apprécié ce choix de son coach puisqu’il a dit, selon Sport, qu’il « ne s’attendait pas à être remplacé » dans ce match. Il a ensuite confié « C’est la décision de l’entraîneur. » Clairement frustré par cette décision, le footballeur sent que les choses commencent à mal tourner pour lui au sein de l’écurie Blaugrana. Le PSG, qu’on dit déjà lancé à ses trousses, devrait avoir moins de mal à le convaincre de rejoindre ses rangs.
Barça : La presse espagnole envoie Frenkie de Jong au Paris SG
La presse espagnole commence à s’emballer sur la possibilité d’un transfert de Frenkie de Jong au PSG. Se retrouver dans la même équipe que Neymar, Lionel Messi, Kylian Mbappé ne devrait pas le laisser indifférent. Avec le mercato hivernal qui vient d’ouvrir ses portes, Luis Campos pourrait rendre possible le souhait de Kylian Mbappé et Lionel Messi de voir le Paris Saint-Germain recruter de nouveaux joueurs talentueux.
Avec l’ouverture des négociations pour la prolongation du contrat de Lionel Messi, les Qataris propriétaires du club de la capitale ne devraient ménager aucun effort pour lui donner envie de rester au Paris SG. Si cela passe par la signature d’un joueur qu’il apprécie, cela ne devrait causer aucun souci à la direction du club parisien. Le dossier Frenkie de Jong n’est peut-être qu’à ses débuts au Paris Saint-Germain.