En quête d’un nouvel attaquant cet hiver, l’ OM aurait tranché pour une piste menant à un buteur bien connu du championnat.
Le mercato d’hiver de l’Olympique de Marseille sera de nouveau quelque peu agité. Avant son ouverture officielle ce dimanche, l’ OM avait déjà acté un premier départ. Recruté cet été en provenance de Grenade, Luis Suarez a fait l’objet d’un prêt avec option d’achat à l’UD Almeria pour le reste de la saison. Outre ce départ de Suarez, Marseille est sur le point d’acter le retour au bercail de Gerson. Flamengo aurait finalement répondu aux exigences marseillaises estimées à 20 millions d’euros. Le milieu brésilien serait en route pour Rio de Janeiro pour effectuer la visite médicale préalable à sa signature. Alors que des départs se profilent, des signatures sont notamment attendues en attaque. Le nom d’Andy Delort revient de nouveau en Provence. Mais comme l’indique L’Équipe, le board olympien aurait déjà tranché pour l’avant-centre algérien.
OM Mercato : Une terrible nouvelle tombe dans le dossier Delort
Le quotidien sportif indique que les Olympiens ne vont pas creuser cette vieille piste. L’attaquant de l’OGC Nice était déjà visé par l’Olympique de Marseille par le passé. Citant des sources internes à l’ OM, le journal dément un nouvel intérêt pour Delort. Âgé de 31 ans, l’avant-centre algérien est sous contrat jusqu’en 2024. Mais son avenir pourrait s’écrire loin du Gym. La source confirme en revanche des velléités de départ de l’ancien Montpelliérain. Lequel n’aurait plus les faveurs de Lucien Favre, le remplaçant de Christophe Galtier sur le banc des Aiglons depuis cet été.
Annoncé sur le départ à Nice, Andy Delort compte 6 réalisations en 17 apparitions cette saison. Sa valeur marchande est estimée à 12 millions d’euros sur Transfermarkt. Recalé par l’ OM, l’attaquant niçois disposerait de touches dans le Golfe. Reste à savoir s’il sera intéressé par un tel challenge.