L’ ASSE va se renforcer cet hiver pour assurer son maintien en Ligue 2. Laurent Batlles sait quels secteurs de jeu il souhaite étoffer.
L’AS Saint-Étienne n’y arrive toujours pas en Ligue 2. Défait pour son retour à la compétition contre Annecy, l’ ASSE s’est contenté d’un nul contre Caen (1-1) lors de la dernière journée. En lutte pour le maintien cette saison, le club ligérien devra encore recruter cet hiver. Un premier renfort en la personne de Gaëtan Charbonnier, buteur contre Caen, a déjà rejoint les Verts. Arrivé de l’AJ Auxerre, il s’est engagé en tant que joker pour le reste de la saison. Cette signature bouclée en attaque, Laurent Batlles espère d’autres recrues hivernales. Un nouvel arrière droit devrait prochainement poser ses valises à l’Etrat. Dennis Appiah devrait en effet rejoindre Saint-Étienne. Comme lui, deux autres renforts sont encore attendus cet hiver comme le souligne Le Progrès.
ASSE : Deux autres signatures attendues chez les Verts
Alors que l’officialisation de Dennis Appiah se fait attendre, l’AS Saint-Étienne travaille sur d’autres pistes. Un nouveau gardien de but est notamment espéré comme l’assure le journal régional. À ce poste, les recruteurs stéphanois ne manquent pas de pistes comme le rappelle le média pro-stéphanois EVECT. Si Gautier Larsonneur est présenté comme la priorité de l’ ASSE, d’autres alternatives comme Gauthier Gallon (Troyes) ou encore Jérôme Prior (PAS Giannina en Grèce) sont sur la table.
Le dernier besoin de Laurent Batlles se situe en défense centrale selon le journal régional. Les Verts disposent actuellement de la pire défense du championnat avec 31 buts concédés en 17 rencontres. Raison pour laquelle non seulement un meilleur gardien est attendu, mais aussi un nouveau roc défensif. Reste maintenant à savoir si le club ligérien va atteindre ses objectifs au mercato. Ceci afin de sécuriser leur place dans l’antichambre de la Ligue 1 la saison prochaine.