L’ OM se déplace sur la pelouse de Montpellier ce lundi pour la 17e journée de Ligue 1. Igor Tudor réserve des surprises dans son onze.
L’Olympique de Marseille a fini 2022 sur un récital au Vélodrome contre le Toulouse FC. L’ OM a étrillé le TFC (6-1) lors de sa dernière sortie. Après ce succès, Marseille va tenter de poursuivre sur sa lancée et entamer la nouvelle année sous de bons auspices. Ce lundi, les Olympiens affrontent le Montpellier Hérault SC pour la 17e journée de Ligue 1 à La Mosson. Pour cette affiche, Igor Tudor devrait se passer de Samuel Gigot. Le défenseur central avait quitté prématurément ses partenaires lors du carton contre Toulouse. Sorti pour protocole commotion, le défenseur olympien n’a pas suivi le programme d’entraînement et sera préservé contre le MHSC. Gigot absent, Bailly ne devrait pas le remplacer d’entrée dans la défense à trois du coach marseillais.
OM : Un important retour dans le onze contre Montpellier
Pour compenser l’absence de Samuel Gigot, Igor Tudor devrait repositionner Sead Kolasinac dans l’axe de sa défense. Nuno Tavares retrouverait alors son poste de piste gauche contre Montpellier. De retour de la Coupe du monde, Jordan Veretout devrait également signer son retour dans le onze de Marseille. Le milieu de terrain devrait être aligné aux côtés de Valentin Rongier dans l’entrejeu de l’ OM.
Quant à Mattéo Guendouzi, il devrait débuter sur le banc contre la Paillade. Dimitri Payet devrait donc de nouveau débuter ce lundi. Le meneur de jeu réunionnais avait été buteur lors de la dernière sortie des siens et espère profiter de la blessure d’Amine Amine pour retrouver son statut de titulaire. Avant cette affiche, l’Olympique de Marseille pointe à la 3e place au classement. Quant au MHSC, il occupe le 13e rang.
La compo probable de Marseille contre Montpellier
Gardien : Lopez
Défenseurs : Mbemba, Balerdi, Kolasinac
Milieux : Clauss, Rongier, Veretout, Tavares
Attaquants : Under, Payet, Sanchez.