Si Christophe Galtier a récemment annoncé que le PSG pourrait connaître un mercato hivernal calme, notamment au poste de défenseur central, la donne pourrait finalement changer.
Présent en conférence de presse avant la défaite de dimanche soir contre le RC Lens, Christophe Galtier avait très clairement annoncé que la quête d’un nouveau défenseur central n’était plus d’actualité au Paris Saint-Germain. Selon le successeur de Mauricio Pochettino, la direction du club de la capitale préfère miser sur le Titi El Chadaille Bitshiabu, dont la progression pourrait être freinée par l’arrivée d’une nouvelle star au même poste.
« Sur la défense ? Ce n’est plus d’actualité, nous avons un jeune joueur qui s’appelle El Chadaille, il a un potentiel énorme, nous fondons beaucoup d’espoir sur lui, aller chercher un défenseur supplémentaire, ça serait lui bloquer l’espace, ce n’est pas notre volonté, nous voulons promouvoir nos jeunes talents », avait notamment déclaré l’entraîneur parisien. Mais après le match contre les Lensois, Luis Campos pourrait revoir ses plans lors de ce mercato hivernal.
PSG Mercato : Sergio Ramos fait douter le Paris SG, la piste Skriniar relancée ?
Contrairement à la récente sortie de son entraîneur, le Paris Saint-Germain va-t-il finalement recruter un nouveau défenseur central durant ce mercato de janvier ? En effet, le quotidien L’Équipe rapporte ce lundi que les limites affichées par Sergio Ramos lors des deux derniers matches feraient douter les dirigeants parisiens sur sa capacité à tenir le rythme jusqu’à la fin de la saison.
Christophe Galtier et Luis Campos seraient également inquiets quant à la fébrilité qui caractérise Marquinhos, alors que Presnel Kimpembe va encore manquer quatre semaines de compétition. Le spectre de l’arrivée d’un défenseur central pourrait donc refaire surface dans la capitale d’ici la fin du marché des transferts de l’hiver. D’autant que Milan Skriniar, libre le 30 juin prochain, est encore loin d’avoir prolongé avec l’Inter Milan, qui pourrait le laisser filer cet hiver contre un chèque de 30 millions d’euros.