Alors que le mercato hivernal a ouvert ses portes dimanche, l’ OL connaît un début de mois agité dans le sens des arrivées comme des départs.
L’année 2023 n’a pas commencé de la meilleure des manières pour l’ OL. Opposés à Clermont au Groupama Stadium dimanche après-midi, les hommes de Laurent Blanc ont livré une prestation insipide, et ont logiquement concédé une nouvelle défaite, en encaissant un penalty en toute fin de rencontre. Après une préparation inquiétante, et malgré une victoire face à Brest mercredi dernier, cette 7e défaite de la saison montre que l’ OL n’est absolument pas guéri, bien au contraire.
Désormais, la priorité concerne le mercato hivernal. Laurent Blanc ne cesse de le répéter en conférence de presse, il faudra du renfort pour la deuxième partie de saison, notamment en défense. De ce fait, les dirigeants lyonnais ont officialisé, ce lundi matin, le retour de Dejan Lovren à l’Olympique Lyonnais, quasiment 10 ans après avoir quitté le club rhodanien. Le défenseur croate s’est engagé jusqu’en 2025 en provenance du Zenith Saint-Pétersbourg, contre un chèque d’environ 3,5 millions d’euros. Mais il n’y a pas que dans le sens des arrivées que les choses évoluent à l’ OL ce lundi.
OL Mercato : Florent Sanchez Da Silva officiellement prêté aux Pays-Bas
C’était dans les tuyaux depuis plusieurs jours, c’est désormais officiel. Après avoir été prêté à cette même période de l’année par l’ OL la saison dernière à Villefranche, Florent Sanchez Da Silva part à nouveau en prêt du côté des Pays-Bas, au FC Volendam, club qui évolue en première division hollandaise.
Le club d’Eredivisie a officialisé l’arrivée du jeune milieu de terrain lyonnais via son compte Twitter. C’est donc un deuxième dossier qui est bouclé par l’ OL en ce premier lundi de mercato. Et au vu des demandes de Laurent Blanc pour cette période de transferts, cela ne devrait pas être la dernière opération de ce mois de janvier.