Encore un revirement à l’ OM est évoqué dans le dossier de la prolongation du contrat de Bamba Dieng. Les négociations auraient pris une autre tournure.
Retournement, revirement ou encore rebondissement sont le lot de mots qui reviennent pour décrire la situation de Bamba Dieng à l’ OM. Ces derniers jours, il était question du retour en grâce de l’attaquant sénégalais, poussé vers la porte de sortie de l’Olympique de Marseille, à l’été. C’est en tout cas ce que La Provence a fait savoir le 24 décembre dernier. « Après avoir été poussé vers la sortie l’été dernier, l’attaquant sénégalais a fini par retourner l’opinion de ses dirigeants, qui comptent sur lui pour la deuxième partie de saison. Une prolongation de contrat devrait lui être proposée dans les prochaines semaines. »
Mais contre toute attente, Made In Foot, qui cite le même quotidien régional, apprend que la situation du Bamba Dieng se complique. La réunion annoncée en novembre par le président Pablo Longoria, avec le clan du joueur, afin de trouver un accord sur la prolongation de leur bail, n’a toujours pas eu lieu. Alors que le mercato hivernal vient juste d’ouvrir ses portes, l’avenir du N°12 de l’ OM est parti pour animer encore le marché des transferts dans la cité phocéenne. D’après la source, son avenir « n’est pas encore tranché » et les négociations entre les parties sont « au point mort. »
OM Mercato : Bamba Dieng de nouveau sur le marché des transferts ?
Du coup, l’idée de remettre Bamba Dieng sur le marché est évoquée. Vu que l’ OM est à la recherche de ressources financières pour équilibrer ses comptes, il ne se priverait pas d’un chèque en cas d’offre, en janvier, pour le joueur en fin de contrat en juin 2024. Notons que la valeur marchande de Bamba Dieng est estimée à 8 M€ par le site spécialisé Transfermarkt.
Passé tout près d’un transfert au FC Lorient, à Leeds United, puis à l’OGC Nice, l’avant-centre de 22 ans ne rentre pas dans les plans d’Igor Tudor. Sa signature au Gym avait capoté, dans les derniers instants du mercato estival, en raison de sa visite médicale non concluante. Contraint de rester à l’ OM, avec le statut de remplaçant, il avait été convoqué avec le Sénégalais pour disputer la Coupe du monde 2022. Mais rentré du Qatar, Bamba Dieng est toujours dans une situation précaire à Marseille.