Longtemps associé à un retour à l’ ASSE, le latéral algérien Faouzi Ghoulam va finalement rebondir dans une écurie de Ligue 1.
Sans club depuis son départ du SSC Napoli l’été dernier, l’international algérien Faouzi Ghoulam est en passe de trouver un point de chute dans le championnat de France. Malgré une offre de contrat proposée par l’AS Saint-Etienne durant la Coupe du monde au Qatar, le défenseur ne rejoindra pas les 20es de Ligue 2 cet hiver mais bien l’élite française. » Faouzi, l’idée c’était qu’il vienne s’entraîner. On a fait une proposition, il y avait une envie commune. Mais on n’est pas arrivé à tomber d’accord. J’espère pour lui qu’il trouvera un projet qui lui convient « , expliquait Loïc Perrin il y a peu au sujet du natif de Saint-Priest-en-Jarez.
S’il s’entraînait avec le reste du groupe de l’ ASSE durant la trêve internationale et avait même pris part aux rencontres amicales contre Grenoble et Ajaccio, Faouzi Ghoulam n’a finalement pas été convaincu par un retour en terre stéphanoise, un peu moins de 9 ans après y être parti. D’après les informations du journaliste Ait Kaci Ali, le latéral gauche serait attendu ce mardi à l’Angers SCO.
ASSE Mercato : Faouzi Ghoulam va rejoindre le 20e… de Ligue 1
Faute d’accord avec les dirigeants de l’ ASSE, notamment sur la durée du contrat, Faouzi Ghoulam avait rapidement quitté les entraînements ligériens pour reprendre des négociations avec d’autres clubs. Malgré quelques sollicitations à l’étranger, c’est du côté de la Ligue 1 que le joueur orientait son futur. Ce sera finalement du côté du SCO d’Angers que l’ex-Napolitain reprendra du service ces prochains jours. Attendu en Anjou dans la journée, Ghoulam devrait prochainement rallier le groupe d’Abdel Bouhazama actuel entraîneur du club angevin depuis le départ de Gérald Baticle. L’ancien coach des U19 de l’ ASSE pourrait ainsi prochainement offrir un contrat au défenseur de 31 ans qui reprendrait alors du service chez la lanterne rouge du championnat.