Tandis que l’OL veut se renforcer cet hiver, le club piste depuis plusieurs semaines le latéral droit Rick Karsdorp, qui évolue à l’AS Rome.
Vaincu par Clermont Foot ce dimanche (0-1), l’OL veut vite se relancer et devrait recruter plusieurs joueurs cet hiver pour se renforcer. Tandis que l’Oympique Lyonnais a déjà enregistré le retour de Dejan Lovren au club, d’autres arrivées devraient suivre en défense, notamment sur le couloir droit, où Malo Gusto, seul latéral de métier, s’est blessé pour une période assez longue. Ainsi, les Gones pensent à Rick Karsdorp pour se renforcer à ce poste qui pourrait s’avérer très problématique pour Laurent Blanc.
Néanmoins, le dossier pourrait s’avérer plus difficile que prévu pour l’OL. Alors que le joueur avait été mis au placard par José Mourinho à l’AS Rome suite à plusieurs conflits, Rick Karsdorp a finalement été réintégré au sein du groupe. Même si cela ne devrait pas empêcher un départ de la capitale italienne cet hiver, le retour au premier plan du Néerlandais pourrait rendre les choses plus compliquées pour les Gones, puisque la concurrence s’est intensifiée pour le latéral droit.
OL Mercato : L’AS Rome fixe ses conditions pour Rick Karsdorp
Déjà un peu largué par la concurrence de l’OM, de Chelsea ou encore de la Juventus dans ce dossier, les choses ne devraient pas aller en s’arrangeant pour l’OL. En effet, l’AS Rome sait tout ce qu’elle veut pour le joueur, ce qui pourrait éliminer les Gones de la course. Interrogé par La Gazzetta dello Sport, le directeur sportif du club romain s’est livré sur le cas de Rick Karsdorp. « Il est sur le marché, mais il ne partira jamais pour zéro. »
L’OL est donc prévenu, si le club veut récupérer l’international néerlandais, il faudra vraisemblablement sortir le chéquier. Reste à voir maintenant si l’Olympique Lyonnais, qui souhaite un prêt avec option d’achat, pourra sauter le pas pour le latéral droit néerlandais.