Après la grave blessure de Martin Terrier lundi soir, le Stade Rennais a reçu des premiers résultats très inquiétants pour l’attaquant du SRFC.
C’est un véritable tournant pour la suite de la saison du Stade Rennais. Gravement blessé au genou lundi soir lors du succès 2-1 des Rouge et Noir face à l’OGC Nice, Martin Terrier ne devrait pas rejouer de la saison. Même si aucun verdict officiel n’est pour l’instant tombé, le pessimisme règne dans les rangs du Stade Rennais depuis la fin de la rencontre. Cette saison, Martin Terrier est l’homme providentiel du SRFC.
En 22 matches disputés toutes compétitions confondues, l’attaquant du Stade Rennais a inscrit 12 buts et délivré 5 passes décisives, faisant de lui l’un des meilleurs attaquants du championnat de France. Lundi soir, c’est encore lui qui a mis le Stade Rennais sur la voie du succès grâce à son but d’entrée de jeu, à la 5e minute, face aux Aiglons. Désormais, le SRFC va probablement devoir apprendre à jouer sans Martin Terrier pour un long moment. D’après les dernières information de L’Équipe publiées ce mardi, Martin Terrier pourrait être absent pour les huit prochains mois suite à l’IRM passé ce matin, qui a révélé que les ligaments croisés ainsi que le ménisque de l’attaquant rennais étaient touchés.
Stade Rennais Mercato : Bruno Genesio n’exclut pas de remplacer Martin Terrier
À l’issue de la rencontre, Bruno Genesio était présent en conférence de presse. S’il était évidemment satisfait de la victoire du Stade Rennais face au Gym, il a également donné des nouvelles peu rassurantes sur la blessure de Martin Terrier. « Ce n’est jamais très bon. Quand le genou tourne et qu’il gonfle, ce n’est jamais bon signe. Mais pour l’instant, je ne peux pas en dire plus. C’est impossible d’avoir un diagnostic tout de suite après le match. »
Interrogé sur la possibilité de recruter un attaquant pour pallier la potentielle longue absence de son attaquant, l’entraîneur rennais veut d’abord connaître l’indisponibilité exacte de Martin Terrier. « Remplacer Martin, trouver des joueurs de cette qualité au mercato, c’est impossible. On va réfléchir, se poser, attendre le verdict médical. Mais il y a des joueurs capables de pallier son absence, ou la possibilité d’un système différent. C’est une réflexion qu’on aura. » Il n’est donc pas impossible que le mercato du Stade Rennais soit plus agité que prévu après cette terrible blessure.