Toujours en quête de nouvelles stars, les dirigeants du PSG seraient en totale harmonie pour un attaquant du Barça. Une offensive serait en préparation.
Après l’été 2017 et le transfert historique de Neymar, le Paris Saint-Germain serait prêt à lever la clause libératoire d’une autre star du FC Barcelone. En effet, selon les informations relayées ces dernières heures par le média Fichajes, le club de la capitale française serait prêt à payer la clause libératoire d’Ousmane Dembélé. Prolongé en juillet passé, l’ailier de 25 ans est lié avec les Blaugranas jusqu’en juin 2024, mais dispose d’une clause de départ régressive en échange de sa prolongation. Ainsi, si Dembélé vaut en ce moment 100 millions d’euros, l’ancien milieu offensif du Stade Rennais serait disponible pour 50 millions d’euros l’été prochain. Nasser Al-Khelaïfi et Luis Campos seraient en total accord sur la nécessité de faire venir le champion du monde 2018.
PSG Mercato : Ousmane Dembélé, premier renfort de l’été 2023 ?
Convaincu par son président Nasser Al-Khelaïfi et la dernière Coupe du monde de l’ailier du FC Barcelone, Luis Campos serait déterminé à recruter Ousmane Dembélé l’été prochain. Surtout que l’ancien coéquipier de Lionel Messi a bien accroché avec Kylian Mbappé lors du Mondial au Qatar. Fichajes rapporte que le Paris Saint-Germain serait disposé à payer les 50 millions d’euros, dont la moitié irait directement dans les poches du natif de Vernon, nécessaires pour rapatrier l’ancien du Stade Rennais à l’issue de la saison en cours.
Le quotidien L’Équipe confirme également que les dirigeants parisiens auraient bien coché le nom de Dembélé sur leurs tablettes en vue de la saison prochaine. Après l’été passé, Dembélé devrait continuer à animer le marché dans les mois à venir. Toujours selon la même source francilienne, le Tricolore ne serait pas forcément opposé à l’idée de retourner en Ligue 1 pour évoluer aux côtés de Lionel Messi, Neymar Jr et son ami Kylian Mbappé.