L’ OM cherche à recruter un nouveau latéral cet hiver. Les Marseillais négocient pour Rick Karsdorp, mais n’ont pas encore convaincu l’AS Rome.
Rick Karsdorp n’est plus vraiment désiré du côté de l’AS Rome. En froid avec son entraîneur José Mourinho, le latéral droit de 27 ans devrait quitter le club romain durant ce mercato hivernal. Le technicien portugais s’est montré très fermé concernant son défenseur. Ce dernier devra changer de club durant cette fenêtre de transfert s’il souhaite bénéficier de plus de temps de jeu en cette seconde partie de saison. Flairant la bonne affaire, plusieurs clubs européens se sont alors rapidement positionnés pour boucler sa signature.
La Juventus Turin, l’Olympique Lyonnais, le LOSC ou encore Chelsea, seraient très intéressés par son profil et auraient entamé les premières manœuvres pour s’attacher les services de Rick Karsdorp. Mais comme annoncé depuis quelques jours, c’est bien l’Olympique de Marseille qui serait le mieux positionné sur ce dossier. Les dirigeants de l’ OM entretiennent de bonnes relations avec leurs homologues romains, ce qui pourrait faciliter son transfert. D’ailleurs, la direction de l’ OM aurait entamé des négociations avec la Roma afin de boucler le transfert de Rick Karsdorp sous la forme d’un prêt avec une option d’achat. Sauf que ce genre de transaction ne plait pas vraiment aux dirigeants italiens. Ces derniers privilégient un transfert sec pour leur joueur.
OM Mercato : L’AS Rome veut du cash pour Rick Karsdorp
Cette tendance est même confirmée par le directeur sportif de l’AS Rome, Tiago Pinto, qui assure qu’il faudra un très joli chèque avant d’acter le départ de l’international néerlandais. « C’est vrai, Rick Karsdorp est sur le marché, mais il ne partira jamais pour zéro », a-t-il indiqué dans des propos rapportés par La Gazzetta Dello Sport. L’ OM et les autres prétendants sont donc prévenus, il faudra mettre la main à poche pour boucler la signature de l’ancien joueur de Feyenoord.
La source ajoute que l’AS Rome attendrait un montant d’environ 10 millions d’euros pour acter le transfert de son défenseur cet hiver. Une somme plus ou moins élevée pour l’ OM, qui pourrait finalement se tourner vers d’autres cibles moins onéreuses pour concurrencer Jonathan Clauss. Pour l’heure, l’international néerlandais est toujours lié à l’AS Rome jusqu’en juin 2025 et aurait entamé des discussions pour rompre son bail.