Alors que le mercato hivernal est ouvert depuis dimanche, l’OGC Nice enregistre un important renfort au milieu de terrain.
Après une première partie de saison délicate en championnat, l’OGC Nice n’a pas repris la compétition de la meilleure des manières. Après un match nul face à Lens (0-0) jeudi dernier qui laisse entrevoir de bonnes choses pour l’avenir, les Aiglons sont retombés dans leurs travers au Roazhon Park en s’inclinant 2-1 face au Stade Rennais lundi soir. Toujours incapable de se créer des occasions au fil du match, l’OGC Nice ne pouvait pas espérer mieux de son voyage en Bretagne.
Pour corriger le tir et se donner le droit de rêver à l’Europe en fin de saison, les dirigeants niçois travaillent activement sur des pistes à explorer dans ce mercato hivernal qui est officiellement ouvert depuis dimanche. Dans le sens des départs, l’OGC Nice a récemment acté le prêt de Kasper Dolberg à Hoffenheim pour le reste de la saison. En ce qui concerne les arrivées, pas grand chose à signaler au Gym, si ce n’est le retour de Deji Sotona après un prêt non concluant en Écosse. Toutefois, l’OGC Nice a pu compter sur un important renfort en début de semaine.
OGC Nice : Aaron Ramsey a fait son retour avec le Gym
Plus d’un mois après l’élimination du Pays de Galles lors de la Coupe du monde au Qatar, Aaron Ramsey était de retour à l’entraînement avec l’OGC Nice, lundi. Arrivé durant le dernier mercato estival au Gym, le milieu gallois a mal vécu sa courte épopée avec sa sélection pendant le Mondial, et s’est autorisé à prendre une longue pause pour digérer la défaite.
Une situation qui semblait avoir créé un malaise à l’OGC Nice avec Lucien Favre, d’après les propos de l’entraîneur en conférence de presse la semaine dernière. « Non il n’est pas rentré. Je crois que la Coupe du monde a été difficile à digérer pour lui. » Maintenant qu’il est de retour au Gym, Aaron Ramsey va devoir élever son niveau de jeu, qui était bien trop insuffisant en première partie de saison.