Battu par l’AS Monaco dimanche dernier à Louis-II, le Stade Brestois fait face à une terrible nouvelle en ce début de semaine.
Si le Stade Brestois avait plutôt bien terminé sa première partie de saison, le retour à la compétition vire au fiasco pour le SB29. Déjà battu par l’Olympique Lyonnais 4-2 mercredi dernier au stade Francis Le Blé, les Brestois ont concédé une deuxième défaite de suite sur la pelouse de l’AS Monaco en s’inclinant logiquement 1-0 à Louis-II.
Avec ce nouveau revers, le Stade Brestois replonge dans la zone rouge à la 17e place au classement Ligue 1, avec deux points de retard sur le premier non relégable, à savoir l’AC Ajaccio. Au-delà de la nouvelle déconvenue, le SB29 a également perdu un joueur clé sur blessure dès la 9e minute de jeu dimanche dernier, et les dernières nouvelles ne sont pas vraiment rassurantes pour les Bretons.
Stade Brestois : Romain Del Castillo victime d’une gêne musculaire
Si l’on en croit les dernières informations révélées par Le Télégramme, Romain Del Castillo n’a toujours pas repris l’entraînement avec ses coéquipiers. Le quotidien régional affirme que des examens médicaux ont été réalisés, et qu’ils n’ont rien montré d’autres hormis une gêne musculaire pour le joueur du Stade Brestois.
À l’heure actuelle, sa durée d’indisponibilité n’est pas encore connue, mais il devrait sans aucun doute manquer le déplacement du SB29 à Avranches ce week-end en Coupe de France. Reste plus qu’à espérer que sa blessure ne s’aggrave pas dans les jours à venir, car Romain Del Castillo, auteur de 4 buts cette saison, est incontestablement le meilleur joueur du Stade Brestois depuis le début du championnat.