Réunie mercredi, la Commission de discipline de la LFP a tranché pour une recrue de l’ OM. Laquelle avait été expulsée contre le MHSC.
L’Olympique de Marseille n’a pas manqué sa première sortie de l’année. En déplacement sur la pelouse du Montpellier Hérault SC, l’ OM s’est imposé (1-2). Ce succès permet aux Olympiens de poursuivre leur série de victoires et de conforter leur troisième sur le podium. Nuno Tavares n’est pas prêt d’oublier cette première sortie de la nouvelle année. Auteur de l’ouverture du score lors de cette rencontre, le latéral gauche portugais a ensuite été expulsé en fin de rencontre. Le joueur prêté par Arsenal était donc dans le viseur de la Commission de discipline de la Ligue de Football Professionnel. Le défenseur marseillais est désormais fixé sur son sort après son expulsion à la Mosson par Ruddy Buquet.
OM : Nuno Tavares prend cher après Montpellier
L’instance disciplinaire a livré son verdict à l’encontre de Nuno Tavares ce mercredi. La LFP a durement sanctionné le latéral de l’ OM. Celui-ci écope de trois matchs de suspension. Le Portugais manquera donc la réception d’Hyères ce samedi. Il s’agira de l’entrée en lice de Marseille en Coupe de France. Il sera aussi absent pour le déplacement à Troyes puis le match contre le FC Lorient au Vélodrome en championnat. Il n’effectuera son retour que lors de la réception de l’AS Monaco le 28 janvier.
Prêté par les Gunners cette saison, Tavares s’est imposé comme un titulaire dans l’effectif d’Igor Tudor. Il n’a manqué qu’une seule rencontre pour accumulation de cartons. Il a pris part à 22 matchs, dont 18 titularisations. Hormis son nouveau souci disciplinaire, le latéral utilisé comme piston donne satisfaction durant sa pige. Avec cinq réalisations, il est le deuxième meilleur buteur de l’ OM cette saison derrière le Chilien Alexis Sanchez, également recruté cet été.