Un jeune joueur prometteur de l’ ASSE, prêté à un club de National cet été, a envoyé un message fort à son club formateur.
Grand espoir de l’ ASSE, Maxence Rivera, a été envoyé à Puy Foot 43, en fin de mercato estival sous la forme d’un prêt. Le staff technique de l’AS Saint-Etienne a ainsi décidé de lui donner l’opportunité d’engranger un maximum de temps de jeu avec le club partenaire des Verts, afin de s’aguerrir. Depuis qu’elle est passée professionnelle, la pépite de l’ ASSE a fait 19 apparitions en Ligue 1 sous le maillot stéphanois, du temps de Claude Puel. Cependant, sa dernière apparition dans l’élite remonte au 18 août 2021. Cette saison, Maxence Rivera a disputé 4 bouts matchs (57 minutes jouées) en Ligue 2 avant de rejoindre Puy Foot 43. Comme sous les ordres de Pascal Dupraz la saison dernière, il n’est pas dans les plans du nouvel entraîneur de l’ ASSE, Laurent Batlles, cette saison.
ASSE Mercato : Maxence Rivera ne songe pas à un retour à Saint-Etienne
Ayant rejoint Puy Foot 43 pour progresser, le joueur de 20 ans est sur la bonne voie. Il a été titulaire 11 fois en 13 matches disputés avec sa nouvelle équipe. Il bénéficie de la confiance de l’entraîneur Roland Vieira et se trouve épanoui en Auvergne. À tel point que le polyvalent ailier n’a pas du tout l’intention de retourner à l’ ASSE, qui cherche des renforts cet hiver. Lors de son passage en conférence de presse, avant le match contre l’OGC Nice en Coupe de France, samedi, il s’est dit heureux à Puy Foot 43.
« Je me sens plutôt bien […]. Moi je suis content d’être encore ici à l’heure actuelle, et je suis super content de ce que je fais en ce moment », a déclaré Maxence Rivera. Sous contrat à l’ ASSE jusqu’en juin 2024, le joueur, sorti de l’Académie des Stéphanois, devrait retrouver Saint-Etienne en juin, avant d’évoquer la question de son avenir. À noter qu’il est surveillé de près par plusieurs clubs, dont certains à l’étranger. Pour rappel, ce n’est pas la première fois que Maxence Rivera envoie un message fort à son club formateur. Il avait glissé dans Le Progrès, lors de son départ en prêt : « Je pensais avoir du temps de jeu là-bas (à Saint-Etienne), ça ne s’est pas fait. Je veux leur montrer qu’ils ont eu tort. »