L’AS Monaco a communiqué sur le départ d’un attaquant cet hiver. Ne rentant pas dans les plans de Philippe Clement, il est renvoyé aux Pays-Bas.
L’AS Monaco resserre ses rangs afin de mieux aborder la deuxième moitié de la saison, très décisive. Le coach de l’ASM, Philippe Clement, n’a donc pas besoin des joueurs qui ne rentrent pas dans ses choix en ce moment. C’est le cas d’Anthony Musaba (22 ans), dont le prêt au FC Metz a été écourté. Envoyé au club mosellan avec une option d’achat, il n’a pas satisfait les attentes des Grenats, qui ont mis fin à son contrat alors qu’il lui restait encore six mois de bail en Moselle.
Toujours indésirable à l’AS Monaco, l’ailier droit n’a pas eu le temps de défaire ses valises dans la Principauté, puisqu’il a été renvoyé en prêt. Cette fois, il a rejoint le NEC Nimègue, son club formateur, dans le championnat néerlandais (Eredivisie). « Un accord a été trouvé avec le club lorrain, afin de rompre de manière anticipée ce contrat. Anthony Musaba va retrouver son club formateur pour la 2e partie de saison. C’est en effet au NEC Nimègue que le natif de Beuningen s’était révélé lors de la saison 2019-2020. »
AS Monaco Mercato : Anthony Musaba, une erreur de Casting à l’ASM ?
Recruté à NEC Nimègue à l’été 2020, contre un montant de 2,5 M€, Anthony Musaba n’a pas réussi à s’imposer à l’AS Monaco. En deux ans et demi, il en est à son quatrième prêt. Il avait d’abord passé la saison 2020-2021 au Cercle Bruges en Belgique, club satellite de l’ASM. En 2021-2022, il était retourné dans son pays natal, au SC Heerenveen. Son aventure l’a conduit au FC Metz en Ligue 2 en début d’exercice 2022-2023, puis maintenant à Nimègue. Comme quoi, l’AS Monaco ne compte pas du tout sur l’international espoir néerlandais (3 sélections) depuis son arrivée sur le Rocher.