Le directeur sportif du PSG, Leonardo, a précisé lors de la présentation de Zlatan Ibrahimovic que son club avait bouclé son mercato, en tout cas dans le sens des arrivées. Cette déclaration du dirigeant parisien pourrait n’être qu’un moyen de détourner l’attention puisque Paris serait toujours candidat au recrutement de Luka Modric dont le prix est fixé à 40 millions d’euros.
Les dirigeants de Tottenham affirment très clairement que Paris est aussi candidat au recrutement de Modric que le sont Manchester United et le Real Madrid. André Villas-Boas, nouveau coach des Spurs, a confié : « Oui, nous avons eu un intérêt continu de ces trois clubs. Mais il est important pour Tottenham de faire valoir ses droits. Il restera chez nous jusqu’à ce que nous ayons obtenu le juste prix pour son départ. Luka est une personne intelligente et il comprend que le club doit défendre ses valeurs, ses droits et ses intérêts. Pour le moment, aucune offre n’a convenu au président. Quand ce sera le cas, il n’y aura aucun problème pour le laisser partir.»
Luka Modric pourrait donc être le prochain joueur à se rajouter à la « dream team » naissante au Paris Saint-Germain, puisque les arrivées de Thiago Silva, Ezequiel Lavezzi et Zlatan Ibrahimovic font aujourd’hui du PSG l’un des 5 plus grands clubs européens.