Annoncé avec insistance dans le collimateur d’Almeria, Pape Gueye a fait le point dur sur son avenir à l’ OM ce jeudi en conférence de presse.
Quelques jours après l’ouverture du mercato hivernal, les lignes bougent du côté de l’Olympique de Marseille. Soucieux d’attirer de nouvelles recrues durant cette fenêtre de transferts, les dirigeants de l’ OM savent aussi qu’ils devront faire de la place au sein de leur effectif. Les dirigeants marseillais ont d’ailleurs acté un troisième départ en séparant de Gerson. L’international a rejoint son ancien club, Flamengo, contre un chèque de 20 millions d’euros. Et ce n’est pas terminé, d’autres départs sont également attendus à l’ OM.
Peu utilisé de l’arrivée depuis l’arrivée d’Igor Tudor à l’ OM, Pape Gueye est notamment cité parmi les potentiels partants. Ses prestations encourageantes avec le Sénégal lors de la Coupe du monde au Qatar ont attiré l’attention de plusieurs clubs européens. Si Southampton ou encore Leeds United envisageait un temps de l’attirer en Premier League, Almeria se serait récemment manifesté pour son transfert. Après avoir bouclé la signature de Luis Suarez, le club andalou souhaiterait donc boucler une deuxième signature à l’ OM.
OM Mercato : Pape Gueye tranche pour son avenir
Les dirigeants d’Alméria entretiennent de bonnes relations avec leurs homologues phocéens, ce qui pourrait faciliter le transfert de Pape Gueye. Mais qu’en pense le principal concerné ? Présent en conférence de presse, le milieu défensif sénégalais s’est montré très clair concernant la suite de sa carrière. Il a une fois affiché sa détermination de poursuivre son aventure sur la Canebière. « Je suis bien à l’ OM. Je n’ai pas encore vu les dirigeants, je suis sur le terrain, j’essaie de faire ce que je sais faire, telle est ma mission. La suite, ce n’est pas moi qui gère (…) Je suis fier de ce que j’ai apporté au club », a assuré Pape Gueye.
En dépit de son faible temps de jeu, le joueur de 23 ans assure qu’il apprenait beaucoup auprès d’Igor Tudor et n’a pas l’intention de bouger. Almeria et ses autres prétendants sont donc fixés sur ce dossier. Sauf un énorme rebondissement de dernière minute, Pape Gueye va terminer la saison à l’ OM. Il devrait bientôt rencontrer sa direction pour être fixé sur son sort.