Le LOSC compte bien renforcer ses rangs lors de ce mercato d’hiver. Le club nordiste aurait ainsi bouclé la signature d’un attaquant.
Avec un nul et une victoire, le Lille OSC a effectué une reprise timide en championnat. Actuel 7e de Ligue 1, le LOSC est privé de Coupe d’Europe cette saison. Paulo Fonseca espère terminer à une place européenne pour sa première saison sur le banc des Dogues. Le technicien portugais n’exclut donc pas la signature de nouveaux renforts à Lille cet hiver. Dans ce sens, le club nordiste aurait de nouveau frappé un nouveau coup avec un ancien sociétaire de Ligue 2. Cet été déjà, Lille était allé piocher du côté de Sochaux pour s’attacher les services d’Alan Virginius. Après cette signature, le club nordiste aurait bouclé une autre opération surprenante en attaque selon les informations de Foot Mercato.
LOSC Mercato : Un attaquant libre recruté par les Dogues
Le média en ligne révèle en effet que le Lille OSC s’est attaché les services d’Evens Joseph. L’ailier âgé de 23 ans était libre de tout contrat après une pige de quelques mois au FC Sète. Recruté en février dernier, il a quitté le pensionnaire de National 1 cet été. Sa pige ne restera pas mémorable à Sète. Il a pris part à 13 matchs sans se montrer décisif. Raison pour laquelle l’ailier gauche n’a pas été conservé. N’empêche que le LOSC pourrait donc lui donner une chance comme le révèle le site spécialisé.
Formé au SM Caen, le natif de Neuilly-sur-Marne ne compte que 12 rencontres dans l’élite du football français avec la formation normande. Il avait délivré une passe décisive lors de la saison 2018-2019. Reste maintenant à savoir si Evens Joseph va intégrer les plans de Paulo Fonseca. Il devrait dans un premier temps évoluer avec l’équipe réserve du LOSC, pensionnaire de National 3.