Surprenant dauphin du PSG, le RC Lens souhaite aussi se renforcer pour cette deuxième partie de saison et lorgnerait chez un rival.
Le Racing Club de Lens reste sur un nouvel exploit en Ligue 1. Le club nordiste a dominé le Paris Saint-Germain (3-1) lors de la dernière journée du championnat. Le RC Lens a conforté sa place de dauphin du PSG grâce à ce succès de prestige. Suite à cette performance, les Sang et or peuvent légitimement rêver de Coupe d’Europe au terme de la saison. Dauphin de Paris, Lens devrait renforcer ses rangs pour atteindre ses objectifs de la saison. La signature d’un renfort dans le secteur offensif cet hiver n’est pas à exclure selon les informations de L’Équipe. Le quotidien sportif croit savoir que le club artésien devrait piocher chez un rival du championnat pour étoffer son secteur offensif.
RC Lens Mercato : Une star de Ligue 1 pistée par les Sang et or
Le site du journal dévoile un intérêt du Racing Club de Lens pour Adrien Thomasson. Âgé de 29 ans, le milieu offensif évolue au RC Strasbourg. Il est encore sous contrat avec la formation alsacienne jusqu’en 2024. Le milieu strasbourgeois ne réalise pas une saison exceptionnelle avec seulement deux passes délivrées sur l’exercice en cours. Raison pour laquelle le RCSA ne devrait pas s’opposer à son départ. Selon Transfermarkt, un transfert de Thomasson pourrait rapporter 5 millions d’euros au club alsacien. Sa signature au RC Lens permettrait de compenser la récente blessure David Pereira Da Costa, auteur d’un but et trois offrandes cette saison.
Aux dernières nouvelles, les Sang et or seraient déjà passés à l’offensive dans ce dossier. Ils auraient ainsi déjà formulé une offre pour Adrien Thomasson. Strasbourg de son côté préparerait déjà sa succession du côté de la Premier League. Le RCSA s’intéresse au profil de l’ancien Marseillais Morgan Sanson. Lequel est également sur les tablettes du FC Nantes.