Le PSG effectue son entrée en lice en Coupe de France ce vendredi sur la pelouse de Châteauroux. Galtier va proposer un onze inédit.
Battu par le RC Lens (3-1) à Bollaert lors de sa dernière sortie, le Paris Saint-Germain retrouve le terrain ce vendredi. Leader du championnat, le PSG signe ses débuts en Coupe de France. Le club francilien se déplace sur la pelouse de Châteauroux pour les 32es de finale de la compétition. L’objectif pour les Rouge et bleu sera évidemment de bien débuter la compétition et réaliser un bien excellent parcours par rapport à la dernière campagne. Les Parisiens avaient été sortis dès les huitièmes de finale par l’OGC Nice, alors entraîné par Christophe Glatier, finaliste malheureux contre le FC Nantes. Pour cette entrée en lice, le coach du PSG devra composer avec une pléthore d’absents.
PSG : Les Titis à l’honneur contre Châteauroux ?
Christophe Galtier effectuera ce déplacement sans bon nombre de ses stars. Tout juste de retour après son sacre en Coupe du monde avec l’Argentine, Lionel Messi est ménagé pour cette affiche. Idem pour Gianluigi Donnarumma, Achraf Hakimi et Kylian Mbappé qui bénéficient de quelques jours de repos. Presnel Kimpembe, Renato Sanches, Nuno Mendes et Neymar Jr sont en soins. Marco Verratti est quant à lui suspendu pour la rencontre. En leur absence, les titis devraient disposer d’une chance face au pensionnaire de National.
Pour cette rencontre, Christophe Galtier devrait notamment titulariser des jeunes comme Ismaël Gharbi et Warren Zaïre Emery comme l’assure Fabrice Hawkins. Le premier cité, entré en jeu lors de la défaite à Lens pour sa première apparition de la saison, devrait évoluer sur le front de l’attaque aux côtés d’Hugo Ekitike et Pablo Sarabia, également en manque de temps de jeu avec l’équipe première. Reste maintenant à confirmer si Keylor Navas va signer sa première apparition de la saison sur la pelouse du Stade Gaston-Petit.