Concurrent de l’ OM dans le dossier Azzedine Ounahi, Naples vient d’effectuer une mise au point concernant le transfert du Marocain.
Auteur d’une Coupe du monde remarquée avec le Maroc, Azzedine Ounahi pourrait poursuivre sa carrière loin d’Angers. Le milieu de terrain s’est hissé jusqu’en demi-finales du Mondial avec les Lions de l’Atlas, une première pour une nation africaine dans la compétition. Les Marocains ont terminé à la quatrième place du tournoi. Les performances du milieu du SCO ne sont pas passés inaperçues. L’Olympique de Marseille souhaite boucler la signature d’Ounahi cet hiver. Une arrivée est attendue dans l’entrejeu suite au retour de Gerson à Flamengo après moult tractations. Mais dans ce dossier, le club phocéen doit composer avec une farouche concurrence. Leicester City, le FC Barcelone, les Spurs de Tottenham et surtout Naples s’intéressent aussi à l’international marocain. Le club italien a fait le point sur ce dossier.
OM Mercato : Naples calme le jeu pour Ounahi
Directeur sportif de Naples, Cristiano Giuntoli a tenu à tempérer au moment où le club parthénopéen est présenté comme la future équipe d’Azzedine Ounahi. Pour le dirigeant napolitain, les Gli Azzurri travaillent davantage sur une autre piste en Serie A. « Une enchère prête pour Ounahi ? Nous pensons que notre équipe est complète maintenant. On se concentre juste sur le terrain. Des négociations sont en cours avec la Sampdoria pour Bartosz Bereszynski », a assuré le dirigeant italien au micro de DAZN.
Sous contrat avec Angers jusqu’en 2026, Azzedine Ounahi est même incertain de terminer la saison avec le SCO, actuelle lanterne rouge de Ligue 1. Le milieu marocain devrait aller relever un challenge plus important à l’ OM ou dans un autre club lors de cette deuxième moitié de saison. Reste maintenant à savoir où il posera ses valises après son Mondial remarqué. Sa valeur marchande est désormais estimée à 15 millions d’euros sur Transfermarkt. Un montant qui pourrait être revu à la hausse au vu de la concurrence dans ce dossier. Le club de l’Anjou pourra se consoler avec un important chèque dans les prochaines semaines.