L’ OM affronte les amateurs d’Hyères FC ce samedi pour son entrée en Coupe de France. Igor Tudor est parti pour lancer un attaquant.
L’Olympique de Marseille a jusqu’ici réussi sa reprise. L’ OM reste sur un court succès sur la pelouse de La Mosson (1-2) lors de la 17e journée de Ligue 1. Il s’agissait de la première sortie des Olympiens en cette nouvelle année. Pour son deuxième match de l’année, le club phocéen sera opposé à Hyères FC ce samedi. La rencontre compte pour les 32es de finale de la Coupe de France. Pour cette affiche, Igor Tudor va composer avec un effectif remanié. Le technicien croate doit composer avec quelques absences contre le club de National 2. En l’absence de certains éléments, le technicien croate devrait notamment tenir sa promesse vis-à-vis de Bamba Dieng.
OM : Vers une titularisation de Dieng contre Hyères ?
En marge de cette rencontre, Igor Tudor s’était exprimé sur la situation de Bamba Dieng. Un temps placardisé par son entraîneur, le Sénégalais de retour du Mondial a de nouveau intégré les plans de son coach. En conférence de presse, le coach de l’ OM a indiqué qu’il allait davantage misé sur son attaquant sénégalais. Lequel postule donc pour une place de titulaire contre les amateurs d’Hyères FC. Il ne s’agira alors que de sa deuxième titularisation de la saison. Exercice au cours duquel il a inscrit un but et délivré une passe.
Dieng titulaire, Igor Tudor devrait ménager Alexis Sanchez contre Hyères. L’entraîneur marseillais sera privé de Nuno Tavares. Le latéral portugais avait été expulsé contre Montpellier et a écopé d’une suspension ferme de trois matchs. Dimitri Payet devrait également manquer cette partie. Tout comme Samuel Gigot et Jonathan Clauss, blessés.
La compo de Marseille contre Hyères FC :
Gardien : Blanco
Défenseurs : Bailly, Mbemba, Balerdi
Milieux : Kaboré, Veretout, Guendouzi, Rongier, Kolasinac
Attaquants : Dieng, Ünder.