Une recrue estivale du LOSC serait déjà sur le départ. Elle pourrait rebondir à Angers, club menacé de relégation en L2 et en quête de renforts cet hiver.
Après seulement six mois au LOSC, un joueur recruté librement pendant le mercato d’été, à l’issue de son contrat au Stade Rennais, est annoncé sur le départ. Titularisé une seule fois cette saison en Ligue 1 avec Lille OSC, Jonas Martin ne compte que 155 minutes de jeu, en 8 apparitions sous le maillot des Dogues. Il n’est clairement pas dans les plans de Paulo Fonseca. Dès lors, le milieu défensif est inscrit sur la liste des joueurs que le club nordiste ne retiendrait pas, en cas d’offre cet hiver. Et justement, le joueur de 32 ans a une piste. Selon les informations de Ouest-France, il est convoité par Angers SCO.
Lanterne rouge de Ligue 1, le club d’Ajou cherche à se renforcer dans tous les compartiments de jeu, en janvier, afin de tenter de quitter la zone rouge de relégation en Ligue 2. Avec l’expérience acquise dans le Championnat de France (à Montpellier, Amiens, Strasbourg, évidemment à Rennes) et aussi en Espagne au Betis Séville (2016-2017), Jonas Martin pourrait apporter un plus au SCO. Notons qu’Angers SCO a un nouvel entraineur, en la personne d’Abdel Bouhazama (54 ans).
LOSC Mercato : Jonas Martin confronté à une forte concurrence à Lille
Jonas Martin est en effet confronté à une forte concurrence dans l’entre-jeu du LOSC, avec Benjamin André, André Gomes, Carlos Baleba ou encore Angel Gomes. Sous contrat jusqu’au 30 juin 2024, il vaut 1,8 M€ sur le marché des transferts. Cependant, Angers SCO souhaite s’offrir les services du joueur en manque de temps de jeu chez les Dogues, sous la forme d’un prêt. Car il faut le rappeller, le club de Maine-et-Loire est surveillé de près par la DNCG.