Libre le 30 juin avec le Borussia Mönchengladbach, Marcus Thuram est associé à plusieurs clubs, mais le PSG pourrait avoir sa chance avec le joueur de 25 ans.
À la recherche d’un attaquant capable d’évoluer en pivot pour donner plus de liberté à Kylian Mbappé sur le terrain, le Paris Saint-Germain serait intéressé par le profil de Marcus Thuram. En fin de contrat avec le Borussia Mönchengladbach, l’ancien avant-centre de l’EA Guingamp ne compte pas paraphé un nouveau bail et accorde sa priorité à une arrivée dans un club prestigieux. D’après Sport Bild, Luis Campos se serait déjà rapproché de l’entourage du fils de Lilian Thuram pour évoquer une collaboration dès la saison prochaine.
Mais le Champion de France en titre n’est pas seul sur ce coup et la concurrence s’annonce donc rude pour la signature du natif de Parme. En effet, la source allemande précise que le Bayern Munich, l’Inter Milan, Chelsea et Manchester United seraient également sur les rangs pour le vice-champion du monde 2022. Toutefois, un de ses richissimes prétendants aurait finalement jeté l’éponge pour le numéro 10 du Borussia Mönchengladbach.
PSG Mercato : Le Bayern Munich passe son tour pour Marcus Thuram
Après avoir passé quatre saisons sous les couleurs du Borussia Mönchengladbach, Marcus Thuram ne devrait pas intégrer les rangs de l’équipe phare du Championnat de Bundesliga. En effet, selon les renseignements recueillis par Sky Deutschland, le Bayern Munich n’aurait pas prévu de recruter le compatriote de Benjamin Pavard et Lucas Hernandez.
Ni pour cet hiver ni pour l’été prochain, l’aîné de Kephrem Thuram ne serait pas vraiment une option sérieuse pour le club bavarois. Les dirigeants du Bayern concentraient plutôt leurs moyens sur la prolongation d’Eric Maxim Choupo-Moting que Manchester United aimerait déloger à l’issue de la saison. Le PSG voit donc l’un de ses concurrents les plus coriaces lui laisser la voie libre sur cette piste.