Sauf rebondissement, Ruslan Malinovskyi va devenir la première recrue hivernale de l’OM. Les détails de l’accord avec l’Atalanta Bergame pour le milieu offensif sont connus.
Pablo Longoria serait tout proche de recruter Ruslan Malinovskyi. Selon les informations du journaliste Fabrizio Romano, un accord serait d’ores et déjà trouvé entre les dirigeants de l’Olympique de Marseille et leurs homologues de l’Atalanta Bergame pour le milieu de terrain offensif de 29 ans. Après avoir acté le retour de Gerson à Flamengo, l’OM serait donc en phase finale de négociation avec le club italien pour l’arrivée de l’international ukrainien. Sur son compte Twitter, le spécialiste mercato a livré quelques détails sur cette opération d’envergure de l’équipe phocéenne.
OM Mercato : Longoria sort le chéquier pour Ruslan Malinovskyi
« L’Olympique de Marseille se rapproche de Ruslan Malinovskyi, c’est parti ! La négociation avec l’Atalanta est désormais en phase finale. Un accord complet a déjà été conclu sur les conditions personnelles – on s’attend à ce qu’il soit signé la semaine prochaine. » À en croire Fabrizio Romano, à six mois de la fin de son engagement, Ruslan Malinovskyi va quitter les rangs de l’Atalanta Bergame pour venir remplacer Gerson à l’Olympique de Marseille.
Le journaliste italien précise que Malinovskyi va débarquer dans le cadre d’un prêt avec option d’achat fixée à 10 millions d’euros. Une somme que le club olympien déboursera lors du prochain mercato estival, alors que la formation transalpine réclamait 20 millions d’euros pour …son joueur durant l’intersaison passé. L’affaire est bel et bien bouclée et l’attaquant formé au Shakhtar Donetsk est désormais attendu à Marseille pour passer sa visite médicale dans les prochains jours avant de s’engager avec l’actuel 3e de Ligue 1.