Modeste M’Bami, est décédé à l’âge de 40 ans. L’ancien milieu de terrain international camerounais passé par le PSG et l’OM. Une terrible nouvelle pour les amoureux de la Ligue 1.
Modeste M’Bami, l’ancien milieu de terrain de l’Olympique de Marseille (entre 2006 – 2009, 100 matchs) et du Paris Saint-Germain, (entre 2003 – 2006, 101 matchs) est décédé ce samedi à l’âge de 40 ans, il avait terminé sa carrière au Havre en 2016. « Le PSG a appris avec une profonde tristesse le décès ce jour de notre ancien joueur Modeste M’Bami. Le Club présente ses sincères condoléances à sa famille et ses proches. », a écrit le Champion de France en titre sur son compte Twitter officiel.
Les supporteurs marseillais et parisiens multiplient les messages sur les réseaux sociaux pour rendre hommage à l’international camerounais. Comme le rapporte le quotidien sportif L’Équipe, le compatriote de Samuel Eto’o Fils a succombé à une crise cardiaque ce samedi matin au Havre, là où il résidait. Une mort brutale pour une personne appréciée du football. Le club marseillais a également rendu hommage à son ancien joueur.
Après le PSG, l’OM rend hommage à Modeste M’Bami
Modeste M’Bami a également évolué sous les couleurs du Dynamo Moscou et le Maritimo de Funchal. Il faisait de la sélection du Cameroun qui a participé à la Coupe du monde 2002. M’Bami s’était retiré du football professionnel en 2013 et il a ensuite occupé le poste d’entraîneur. Avec le Paris SG, il a remporté deux Coupes de France (2004, 2006).
À l’OM, il disputera également trois saisons (100 matchs) avant d’entamer un périple à l’étranger : Espagne, Chine, Arabie saoudite, Colombie… En 2014, il était revenu en France pour terminer sa carrière au Havre, en Ligue 2. Après le PSG, l’Olympique de Marseille a eu au une pensée pour le natif de Yaoundé. « L’Olympique de Marseille a appris avec une grande tristesse la disparition soudaine de