La signature de Cristiano Ronaldo impose un changement à Al-Nassr. La formation saoudienne vient d’acter un départ pour satisfaire CR7.
Après avoir battu les records sur les pelouses européennes, Cristiano Ronaldo a surpris son monde cet hiver. Après un Mondial décevant au Qatar, l’attaquant portugais va cette fois poursuivre sa carrière dans le Golfe. L’attaquant lusitanien s’est engagé avec les Saoudiens d’Al-Nassr pour les deux prochaines saisons. Un contrat annuel de 100 millions d’euros est notamment proposé à l’ancien buteur de Manchester United. Lequel devra néanmoins attendre quelques semaines avant de pouvoir effectuer ses grands débuts avec son nouveau club. Il doit en effet purger une suspension de deux matchs écopée en Angleterre la saison dernière suite à un pétage de plomb lors d’une défaite à Everton. La formation saoudienne s’est d’ailleurs assurée de faire de CR7 sa grosse star en attaque en procédant à une rupture de contrat.
Al-Nassr Mercato : Un buteur sacrifié pour Cristiano Ronaldo
En raison de la règle du nombre d’étrangers à inscrire par clubs, Cristiano Ronaldo n’avait pas encore été enregistré par Al-Nassr. La formation saoudienne devait se débarrasser d’un joueur étranger pour ne disposer que de huit éléments étrangers au sein de son effectif. C’est désormais chose faite. Alors que d’aucuns s’emballaient sur un futur duo entre CR7 et le Camerounais Vincent Aboubakar, il n’en sera rien au final. C’est bien le Lion indomptable qui a été écarté par Al-Nassr.
L’ancien buteur du FC Porto et de Lorient a vu son contrat résilier au profit de la signature de Ronaldo. L’avant-centre âgé 30 ans a été indemnisé, son contrat courant encore jusqu’en 2024 avec l’actuel leader du championnat saoudien. « Al Nassr a mis fin au contrat de Vincent Aboubakar par accord mutuel et il a reçu toutes les compensations financières auxquelles il avait droit », indique l’AFP. Aboubakar écarté, Ronaldo fera ses grands débuts le 22 janvier prochain face à Al Ettifaq.