Bien qu’en quête d’un nouveau renfort en défense, le PSG est en passe de boucler une importante signature dans ce secteur de jeu.
Recruter en défense centrale constitue depuis son arrivée une priorité pour Luis Campos. Le conseiller sportif du Paris Saint-Germain pousse depuis l’été dernier pour la signature d’un nouveau défenseur central. Le responsable parisien a notamment fait du transfert de Milan Skriniar sa priorité. Le PSG avait déjà été débouté dans ce dossier par l’Inter Milan. Le club lombard avait refusé une offre estimée à 60 millions d’euros de la part du club francilien. Désormais en fin de contrat, l’international slovaque est davantage sur le départ et pourrait quitter Milan dès cet hiver à moindre coût ou partir gratuitement au terme de la saison. Alors que le PSG reste dans ce coup, le board parisien entend également frapper un nouveau coup en interne avec Marquinhos.
Mercato PSG : Ça se précise pour la prolongation de Marquinhos
Le contrat du capitaine du Paris Saint-Germain expire en 2024. Au terme de la saison, il ne disposera alors que d’une seule année de contrat avec le Paris SG. Raison pour laquelle pour écarter toute potentielle concurrence, l’exécutif francilien entend prolonger son bail. Le défenseur central devrait donc parapher un nouveau contrat avec le PSG. Une tendance que le principal concerné a confirmée au sortir de la victoire de Paris en Coupe de France à Châteauroux (1-3). « Si je vais prolonger ? J’espère bien. Comme j’ai dit ça avance très bien. Je suis content, on va voir. Je reçois beaucoup de messages de supporters parisiens, je me sens à la maison », a lâché le Brésilien en zone mixte après la qualification des siens.
Après Marco Verratti, désormais lié au club jusqu’en 2026, Marquinhos devrait donc être la prochaine signature bouclée en interne côté parisien. Le PSG entend aussi boucler d’autres dossiers comme ceux de Lionel Messi et Sergio Ramos dont les contrats expirent cet été.