Déjà privé de quelques cadres lors du succès contre Hyères, l’ OM va encore devra composer avec un nouveau forfait en défense centrale.
L’Olympique de Marseille sera au rendez-vous des 16es de finale de la Coupe de France. L’ OM a dominé Hyères (2-0) samedi pour son entrée en lice dans la compétition. Des réalisations d’Alexis Sanchez (45e+1, s.p) et Bamba Dieng (70e) ont suffi aux Olympiens face aux pensionnaires de National 2. Le club phocéen s’est imposé en infériorité numérique face à son modeste adversaire. Marseille a rapidement évolué à 10 suite à l’expulsion dès la 15e minute d’Éric Bailly. Le défenseur ivoirien a écopé d’un rouge suite à un geste mal maîtrisé sur Almike Moussa N’Diaye. Le milieu de terrain a été percuté en pleine vitesse en contre-attaque à la poitrine par le défenseur marseillais. Le milieu offensif varois a été évacué du terrain sur une civière et a été admis en « réanimation par précaution » dans une formation hospitalière.
OM : Une lourde sanction en vue pour Éric Bailly ?
Suite à son expulsion, Éric Bailly est allé prendre des nouvelles de sa victime du jour et lui a même offert son maillot. Le défenseur central marseillais attend désormais d’être fixé sur son sort. L’international ivoirien prêté par Manchester United avec option d’achat est déjà certain de manquer le prochain match contre Troyes mercredi.
Reste maintenant à savoir si la Commission de discipline aura la main lourde suite au geste du défenseur de l’ OM. L’instance s’était déjà montrée sévère envers Nuno Tavares. Le latéral portugais a écopé de trois matchs de suspension ferme suite à son expulsion lors de la dernière journée de championnat sur la pelouse de Montpellier. Reste maintenant à savoir quel sera le sort de Bailly. De quoi inquiéter un Igor Tudor déjà penalisé par l’absence de Samuel Gigot.