Libre de tout contrat depuis l’été 2021, Zinedine Zidane est toujours dans les plans du PSG, mais aussi d’autres prétendants de luxe. Mais l’entraîneur français sait ce qu’il veut.
Après la prolongation de Didier Deschamps jusqu’en 2026, Zinedine Zidane a vu ses chances de reprendre les rênes de l’équipe de France disparaître devant lui. « Devenir sélectionneur des Bleus ? J’en ai envie, bien sûr, et je le serai, je l’espère, un jour. Quand ? Ça ne dépend pas de moi. Mais j’ai envie de boucler la boucle avec l’équipe de France. Si ça doit se faire, ça se fera quand ça se fera. (…) L’équipe de France est la plus belle chose qui soit », déclarait Zidane en juin dernier dans une interview accordée au quotidien L’Équipe. Désormais, le technicien français va devoir changer ses plans d’avenir, même s’il ne compte pas reprendre du service à n’importe quel prix.
PSG Mercato : Zidane ne veut aucune autre sélection
Récemment, Zinedine Zidane a été associé au Brésil pour prendre la suite de Tite, qui a quitté le banc de la Seleçao après la Coupe du monde au Qatar. À en croire L’Équipe, la fédération des États-Unis et le Portugal seraient également intéressés par les services de Zizou pour reprendre en main leur sélection respective. Cependant, « l’expérience à la tête d’une autre sélection que les Bleus ne le titille guère pour l’instant. La langue est aussi une barrière comme le déracinement », précise le quotidien francilien. Outre le Paris SG, la Juventus Turin et le Real Madrid pourraient aussi être des options pour Zinedine Zidane.