Ancien coach de l’ ASSE, Pascal Dupraz garde un mauvais souvenir des supporters de Saint-Étienne, lanterne rouge de Ligue 2 cette saison.
Pascal Dupraz a failli dans sa mission sauvetage à Saint-Étienne la saison dernière. Le successeur de Claude Puel n’a pas évité la relégation aux Verts malgré un passage par la case barrages. Remercié à l’intersaison, le technicien de 60 ans ne garde pas un bon souvenir des supporters de l’ ASSE. Il déplore autant leur attitude que leur manque de respect envers les instances fédérales. La LFP a notamment dû sanctionner sévèrement le club ligérien suite à sa défaite contre Auxerre à Geoffroy-Guichard lors du barrage retour. Non seulement amputé de quelques points pour cette saison, l’ ASSE a également disputé certaines rencontres en début de saison à huis clos. Une situation agaçante pour Pascal Dupraz.
ASSE : L’énorme tacle de Dupraz contre les supporters de Saint-Étienne
Pour l’ancien entraîneur de l’AS Saint-Étienne, il importe « d’éduquer » cette petite frange de supporters qui mettent à mal le club. « Quand les clubs subissent des amendes, interdictions de stade alors que vous êtes censés être encouragés par eux pour vous aider à vous dépasser, à gagner… (…) En fait ils se font un hara-kiri. Il faut à mon avis éduquer les supporters, parce que c’est une petite frange des supporters », a-t-il d’abord déploré sur le plateau des « Grandes Gueules » de RMC Sport.
Le technicien savoyard estime que cette attitude de certains supporters n’est pas de nature à aider le club. Surtout que l’ ASSE joue encore le maintien en Ligue 2 cette année en raison de sa 20e place au classement. « Ils font en sorte que quand vous vous battez pour un maintien, vous vous présentez à 3 matchs de la fin devant des tribunes vides, car ils n’ont pas respecté les réglementations. Vous pensez qu’ils marchent avec leur club, mais ils le trucident en faisant ça », souligne l’ancien entraîneur des Verts.