Laurent Blanc n’est pas serein après la victoire de l’ OL en Coupe de France et à la veille du choc contre le FC Nantes en championnat.
L’Olympique Lyonnais a renoué avec le succès samedi en Coupe de France. Battu par Clermont à domicile lors de la dernière journée de Ligue 1, l’ OL s’est imposé d’une courte tête face au FC Metz au Groupama Stadium (2-1). Entraîneur des Gones, Laurent Blanc reste mesuré malgré cette victoire. Le coach lyonnais préfère surtout retenir la qualification des Gones aux dépens des Grenats. « Se qualifier est le plus important. En Coupe, les premiers tours sont parfois très durs, voire pire, c’est le charme de la Coupe et pour ça qu’on l’aime », a d’abord lancé le technicien avant d’évoquer une nouvelle fois les carences défensives de son équipe. Il espérait une meilleure performance contre la formation de Ligue 2.
OL : Une inquiétude pour Laurent Blanc avant Nantes
Laurent Blanc espérait que l’Olympique Lyonnais réalise un clean-sheet face au FC Metz. « Actuellement, à Lyon, tout est dans la difficulté. Quand on gagne, comme là, ça passe et quand c’est une défaite contre Clermont (0-1), ça ne passe pas. Il y a l’état d’esprit à améliorer mais pas que. Il y a la qualité. Cela se travaille mais c’est plus difficile à acquérir. Je pensais que nous parviendrions à réaliser un clean-sheet mais nous n’y arrivons pas… », a déploré l’entraîneur lyonnais.
Comme depuis son arrivée à Lyon, Laurent Blanc déplore les carences défensives son équipe. Les Gones n’ont plus gardé leur cage inviolée depuis le 30 octobre et lors d’un succès à domicile contre Lille (1-0). Recruter en défense constitue donc une priorité pour Lyon cet hiver. Le club rhodanien a déjà frappé un premier coup en actant le retour de Dejan Lovren. Le défenseur croate arriv de Liverpool s’est engagé jusqu’en 2025 avec l’ OL.