En quête de renforts pour la deuxième partie de saison, l’ ASSE a essuyé un revers de la part d’un attaquant en galère en Ligue 1.
Lanterne rouge de Ligue 2, l’AS Saint-Étienne veut éviter une nouvelle relégation cette saison. Raison pour laquelle les Verts entendent encore agiter le mercato d’hiver. L’ ASSE s’est déjà offert trois renforts cet hiver dans ce sens. Gaëtan Charbonnier, Dennis Appiah et Gautier Larsonneur ont tous trois rejoint le club ligérien. Après la signature de Charbonnier, le club du Forez a tenté une autre opération en Ligue 1. Le club ligérien espérait signer Irvin Cardona du Stade Brestois. Mais comme l’a indiqué Le Télégramme, les Verts ont été mis en échec sur cette piste. Mohamed Toubache-TER vient de faire une nouvelle révélation dans ce dossier. Roland Romeyer s’est personnellement impliqué pour le transfert de Cardona.
ASSE : Romeyer débouté par Irvin Cardona
L’insider assure que le président de l’AS Saint-Étienne a tenté de convaincre l’avant-centre du Stade Brestois de rejoindre le Forez cet hiver. Mais l’attaquant de 25 ans n’a pas donné de réponse favorable aux Verts. Un coup dur pour l’ ASSE, tant Mohamed Toubache-TER assure que le Stade Brestois était disposé à libérer Irvin Cardona. Le club finistérien était notamment prêt à résilier le contrat de son attaquant. Celui-ci arrive à expiration au terme de la saison. Il pourrait donc quitter le SB29 en tant qu’agent libre l’été prochain. Il réalise pour le moment une saison décevante avec Brest. Simple remplaçant, le joueur ciblé par Saint-Étienne n’a pas inscrit le moindre but en 10 apparitions (225 minutes) cette saison.
[tweet id= »1612020488712359936″]
Derniers du championnat, les Verts vont encore tenter d’autres coups durant le mercato d’hiver. Des départs sont également attendus pour faire de la place aux potentielles recrues stéphanoises. La survie du club en Ligue 2 en dépend.