Plan B du PSG en cas d’échec du dossier Milan Skriniar, Josko Gvardiol possède le profil du défenseur central recherché par Luis Campos.
Révélation de la Coupe du monde 2022 avec la Croatie, Josko Gvardiol fait aujourd’hui partie des footballeurs les plus demandés sur le marché des transferts. À la recherche d’un défenseur central supplémentaire pour renforcer l’équipe de Christophe Galtier, le Paris Saint-Germain a ainsi inscrit le nom du prodige de 20 ans sur ses tablettes en vue du prochain mercato estival. Déjà valorisé à plus de 75 millions d’euros, le compatriote de Luka Modric pourrait même devenir l’un des gros tubes de l’été 2023. Presque tous les grands clubs européens étant positionnés pour le récupérer. Toutefois, le principal concerné semble avoir une idée sur sa prochaine destination.
PSG Mercato : Josko Gvardiol rêve de Liverpool
À la faveur d’une interview accordée à RTL Danas, Josko Gvardiol ne s’est pas défilé au sujet de son club de rêve. Annoncé dans le viseur du Paris Saint-Germain, du Real Madrid, de Liverpool et de Manchester City, le défenseur central du RB Leipzig a ouvertement avoué son amour pour le club entraîné par Jürgen Klopp.
« Mon club de rêve ? Ce serait sans aucun doute Liverpool. Depuis que je suis tout petit, je regarde beaucoup de leurs matchs avec mon père. Nous avons couvert chaque saison en détail. C’est un club qui est resté dans mon cœur », a déclaré le coéquipier de Christopher Nkunku. Une réponse claire pour le Paris SG, qui ne faisait d’ailleurs pas de Josko Gvardiol une priorité absolue pour été prochain. Désireux de mettre la main sur un autre calibre au niveau de la charnière centrale, le champion de France en titre rêve toujours de l’international slovaque Milan Skriniar, en fin de contrat avec l’Inter Milan à l’issue de la saison en cours. Un contrat de 4 à 5 ans l’attendrait déjà dans la capitale française avec à la clé un salaire de 9 millions d’euros par saison.