À la lutte pour le maintien, l’AJ Auxerre va tenter de se renforcer à moindre coût cet hiver, mais pourrait aussi valider quelques départs.
Promu cette saison en Ligue 1, l’AJ Auxerre ne veut pas faire l’ascenseur et espère se maintenir dans l’élite du football français à l’issue de l’exercice 2022-2023. Pour ce faire, l’AJA, qui pointe actuellement à la 18e place de Ligue 1, va tenter de se relancer en deuxième partie de saison et devrait s’activer pour boucler son marché des transferts de janvier dans les prochaines semaines.
Si l’AJ Auxerre espère quelques arrivées, notamment celle de Janis Antiste qui évolue à Sassuolo, en Italie, le club pourrait également boucler plusieurs départs dans les prochaines semaines. Avec l’arrivée récente de Christophe Pélissier à la tête de l’équipe icaunaise, le nouvel entraîneur, qui succède à Jean-Marc Furlan, va pouvoir faire bouger les lignes à l’AJA. Cela pourrait donc provoquer plusieurs départs au sein du club de l’Yonne.
AJ Auxerre Mercato : Départ en vue pour Paul Joly dans les prochains jours
Comme le révèle le quotidien sportif L’Équipe, Paul Joly serait sur le départ du côté de l’AJ Auxerre. En effet, le latéral droit de 22 ans devrait quitter le club de Ligue 1 dans les prochains jours pour rallier la Ligue 2. Le Dijon FCO serait particulièrement intéressé à l’idée de recruter le défenseur droit auxerrois et pourrait boucler le deal très prochainement.
Formé à Amiens, Paul Joly pourrait retrouver son ancien club dans les prochaines semaines. Apparu à 10 reprises avec l’AJ Auxerre en Ligue 1 en ce début de saison, le joueur de 22 ans devrait donc rejoindre la Ligue 2 et le Dijon FCO, qui se positionne actuellement à la 16e place du championnat et qui va lutter pour son maintien dans le monde professionnel en fin de saison.