Meilleur jeune de la Coupe du monde 2022, Enzo Fernandez rêve de jouer au PSG. Son coach Roger Schmidt fait le point sur son avenir.
Révélation de la dernière Coupe du monde remportée avec l’Argentine, Enzo Fernandez est sur les tablettes de plusieurs grands clubs européens. Mais le milieu de terrain de 21 ans a avoué dans un entretien avec un YouTuber argentin qu’il aimerait rejoindre les rangs du Paris Saint-Germain pour évoluer aux côtés de Marco Verratti. « Quel joueur j’apprécie à mon poste ? Marco Verratti. Pour quel club j’aimerais jouer ? Le PSG », expliquait Enzo Fernandez il y a quelques semaines.
Disposant d’une clause libératoire de 120 millions d’euros, le compatriote de Lionel Messi est effectivement dans les plans de Luis Campos, à la recherche de jeunes talents pour garantir l’avenir des Rouge et Bleu. Dernièrement, un transfert à Chelsea pour 127 millions d’euros a été évoqué pour cet hiver, privant ainsi Paris d’un très bon coup. Seulement, le club portugais ne semble pas vouloir se séparer de son joyau argentin en plein milieu de saison comme l’a laissé entendre son entraîneur.
PSG Mercato : Enzo Fernandez bloqué à Lisbonne cet hiver
Le Benfica Lisbonne n’a pas envie d’affaiblir son groupe durant ce mercato hivernal. Par la voix de son coach Roger Schmidt, la formation portugaise a annoncé qu’elle n’accordera aucun bon de sortie à ses meilleurs éléments durant cette fenêtre de transferts, notamment Enzo Fernandez.
« L’affaire Enzo est terminée, il n’y a plus rien à dire. Il est notre joueur. Il est dans une bonne position, Enzo est heureux, il s’entraîne bien, il fait partie de l’équipe. C’est un joueur clé. C’est tout », a déclaré le technicien allemand dans des propos rapportés par Fabrizio Romano. Sous contrat jusqu’en juin 2027 avec l’écurie lisboète, Enzo Fernandez va donc patienter jusqu’à l’été prochain avec l’espoir que les dirigeants du Paris Saint-Germain passent à l’action pour le recruter et lui permettent de réaliser son rêve d’évoluer aux côtés de Marco Verratti.