Le FC Barcelone, leader de Liga, va bientôt devoir mettre la main à la poche dans le cadre du départ d’un joueur qui a mal tourné en Catalogne.
Arrivé en janvier 2020 au FC Barcelone en provenance de Palmeiras, le Brésilien Matheus Fernandes n’a jamais réussi à s’imposer en Catalogne, malgré les 7 millions d’euros investis sur le joueur. Prêté dans la foulée au Real Valladolid, le joueur a finalement été licencié par le Barça en juin 2021. Une aventure de courte durée qui pourrait coûter très cher aux Blaugranas dans les prochains mois.
Depuis plusieurs mois, le FC Barcelone est en pleine lutte judiciaire avec le joueur brésilien. En effet, Matheus Fernandes a traîné le Barça en justice pour ce qu’il juge être un licenciement abusif. Alors que l’histoire faisait moins de bruit ces dernières semaines, les Blaugranas seront bientôt fixés sur leur sort dans ce dossier, et pourraient regretter leurs actions d’il y a près de trois ans.
FC Barcelone Mercato : Le Barça va devoir payer pour Matheus Fernandes
Comme l’a annoncé le média espagnol Cadena Ser, le milieu de terrain, qui évolue actuellement au RB Salzbourg, devrait obtenir gain de cause dans cette histoire l’opposant au FC Barcelone. En effet, les Blaugranas pourraient être condamnés à payer une somme assez élevée dans le cadre du licenciement de Matheus Fernandes. Dans cette affaire, l’ancien milieu de terrain de Palmeiras pourrait récupérer une grosse somme dans les prochaines semaines en provenance du Barça.
En effet, le média espagnol affirme que la justice aurait déjà tranché concernant le dossier opposant le FC Barcelone à Matheus Fernandes. Le club catalan pourrait être condamné à payer près de 8,5 millions d’euros. Une belle somme qui pourrait manquer au Barça, qui connaît de nombreux problèmes financiers depuis plusieurs saisons, au moment de finaliser ses dossiers, notamment celui menant à Marcus Thuram.