Avec la retraite internationale de Hugo Lloris, l’attaquant du PSG, Kylian Mbappé, pourrait prochainement prendre du galon avec l’équipe de France.
Lundi soir, le gardien et capitaine de l’équipe de France, Hugo Lloris, a annoncé la fin de son aventure avec les Bleus. Après quatorze ans de bons et loyaux services, le portier de Tottenham raccroche ainsi les gants avec les vice-champions du monde 2022. Une décision qui va obliger le sélectionneur Didier Deschamps à nommer prochainement un nouveau capitaine. Si l’option Raphaël Varane, Antoine Griezmann ou encore Paul Pogba existe, l’attaquant du Paris Saint-Germain Kylian Mbappé pourrait carrément redistribuer toutes les cartes dans ce dossier. En effet, L’Équipe rapporte que « l’intronisation de Kylian Mbappé dans ce rôle pourrait aussi être un signal fort de la part du sélectionneur. »
Il faut dire que le protégé de Christophe Galtier a pris une place très importante chez les Bleus ces dernières années, à l’image de son discours à la mi-temps de la finale de Coupe du monde perdue en décembre passé contre l’Argentine. Sans oublier que Mbappé « symbolise également le trait d’union entre les générations vu son âge, mais aussi une certaine légitimité et sa longévité en équipe de France (66 sélections, 36 buts). » Le quotidien sportif assure donc que l’enfant de Bondy a gagné en épaisseur pour pouvoir assumer ce rôle. D’ailleurs, le sortant semble validé le choix du numéro 7 parisien pour lui succéder avec le brassard de l’équipe de France.
PSG : Hugo Lloris salue le leadership de Kylian Mbappé
À la faveur de son interview accordée à TF1 pour annoncer sa retraite internationale, Hugo Lloris a été interrogé sur son potentiel successeur en tant que nouveau capitaine de l’équipe de France. Pour le gardien de Tottenham, cela ne fait aucun doute que Kylian Mbappé est un sérieux candidat pour le poste. « Il y a un joueur qui sera capable de battre tous les records. On parle de Kylian évidemment, c’est un grand leader, il est certainement parti pour très longtemps avec le maillot des Bleus », a déclaré l’ancien de l’OL et de l’OGC Nice.
Journaliste de RMC Sport, Daniel Riolo a lui aussi plaidé pour que le brassard de Lloris revienne à l’ancien buteur de l’AS Monaco. « Pour moi, il n’y a même pas de débat. Que ce soit au PSG ou en Bleus, Mbappé est devenu quasiment plus important que son sport (…) Chaque génération a eu un joueur qu’il a fallu mettre en avant. Évidemment qu’il faut absolument que Deschamps confie le brassard à Mbappé. L’évidence c’est Mbappé parce qu’il est au-dessus dans tous les domaines », a expliqué Riolo dans l’émission Estelle Midi.