À l’issue de la réunion d’urgence qui se tenait ce mercredi matin à la FFF, Noël Le Graët a été notifié de sa mise en retrait de la FFF.
Dans la tourmente depuis dimanche soir après ses propos déplacés envers Zinédine Zidane, Noël Le Graët connaît sa sentence. Alors que le Comex se réunissait en urgence, ce mercredi matin, pour évoquer les récentes déclarations du président de la FFF, mais également les nombreux témoignages accusant Noël Le Graët de harcèlement sexuel, une importante décision a été prise. En effet, selon les dernières informations révélées par Mohamed Bouhafsi, le comité exécutif de la Fédération française de football a obtenu la mise en retrait de Noël Le Graët, qui ne peut donc plus exercer ses fonctions de président.
[tweet id= »1613155572299309056″]
Cette suspension de ses fonctions prend effet immédiatement, et est valable jusqu’à la publication de l’audit dont les conclusions seront remises à la FFF d’ici deux semaines, à la fin du mois de janvier. Depuis plusieurs heures, différentes personnalités publiques militaient pour un départ de Noël Le Graët, notamment Amélie Oudéa-Castéra, la ministre des Sports. Mardi, en fin de journée, le Conseil national de l’éthique de la FFF réclamait à son tour la démission de l’actuel président de la Fédération Française de Football.
Noël Le Graët mis en retrait, Philippe Diallo assurera l’intérim
Toujours selon le journaliste, Mohamed Bouhafsi, c’est le vice-président de la FFF, Philippe Diallo, qui va assurer l’intérim a minima jusqu’à l’audit, soit pendant deux semaines. L’audit en question a eu lieu mardi 10 janvier, où Noël Le Graët, ainsi que la directrice générale de la FFF, Florence Hardouin ont tous les deux été entendus par les enquêteurs.
Ce mercredi, lors du Comex qui s’est réuni en fin de matinée, la prolongation du contrat de Didier Deschamps a également été évoquée. D’après RMC Sport, qui a recueilli les mots de Jean-Michel Aulas à la sortie du Comex, Noël Le Graët serait « très malheureux » de la décision concernant sa mise en retrait de ses fonctions de président. Le président de la FFF n’est pas le seul à être sanctionné puisque L’Équipe annonce également que Florence Hardouin a été mise à pied à titre conservatoire.