Un attaquant de Ligue 1, convoité par l’ ASSE, serait tout proche de signer dans un club à l’étranger. Une signature qui refermerait la piste stéphanoise.
À la recherche d’un attaquant de pointe, l’ ASSE a un temps pensé à Irvin Cardona (25 ans). Avant de recruter Gaëtan Charbonnier à l’AJ Auxerre, l’AS Saint-Etienne a tenté d’engager Irvin Cardona en manque de réussite à Brest (10 apparitions en Ligue 1 cette saison, pour 0 but). Les Verts ont entamé des démarches auprès du Stade Brestois, son club, comme l’a révélé Foot Mercato. Mais le joueur formé à l’AS Monaco a repoussé les avances des Verts, selon Le Télégramme. Le président du Directoire de l’ ASSE, Roland Romeyer, s’était pourtant impliqué personnellement dans le dossier comme l’a indiqué l’Insider Mohamed Toubache-Ter.
À vingt jours de la fin du Mercato hivernal, la piste Irvin Cardona est en passe de se refermer définitivement à Saint-Etienne. Si l’on en croit les indiscrétions de L’Équipe, il est tout proche de s’engager avec le FC Augsbourg en Allemagne.
ASSE Mercato : Irvin Cardona en passe de signer à Augsbourg
D’après le quotidien sportif, « l’accord entre le Stade Brestois et le club de Bundesliga n’est pas encore finalisé, mais l’avant-centre français devrait signer dans les prochains jours en faveur du club allemand ». « Les négociations ont avancé ces dernières heures entre les deux clubs », selon la source, qui précise également que Irvin Cardona est d’accord pour rejoindre le FC Augsbourg. Indiquons que le contrat du joueur visé par l’ ASSE prend fin à Brest en juin 2023, soit dans six mois. Le SB29 pousse donc évidemment pour le transférer en janvier, pour éviter de le voir partir librement à la fin de la saison. Pour mémoire, Les Brestois ont investi 1,5 M€ pour recruter Irvin Cardona en provenance de Monaco en août 2019.