Après avoir recruté Ruslan Malinovskyi de l’Atalanta, l’ OM serait sur le point de finaliser un transfert en défense du côté du championnat italien.
L’année 2023 commence de la meilleure des manières pour l’Olympique de Marseille, qui s’est imposé hier soir en Ligue 1 contre l’ES Troyes AC (0-2). Un sans-faute depuis le retour de Coupe du Monde qui place le club phocéen comme candidat sérieux à la Ligue des Champions en fin de saison. « Ce que j’apprécie le plus chez les joueurs, c’est cette mentalité, cette volonté de gagner, d’être sérieux, de faire attention aux détails », déclarait le coach Igor Tudor dans la foulée de la rencontre au stade de l’Aube.
En parallèle de cette reprise canon, l’ OM travaille toujours en interne pour boucler plusieurs dossiers sur le mercato hivernal. Alors que Ruslan Malinovskyi a récemment signé dans le Sud de la France, les Olympiens vont prochainement finaliser un autre dossier plus inattendu, cette fois-ci dans le sens des départs.
OM Mercato : Pol Lirola va de nouveau être prêté par Marseille cet hiver
Comme révélé par Gianluca Di Marzio hier soir, l’ OM va prochainement voir débarquer dans ses rangs Pol Lirola, 6 mois après avoir été prêté à Elche en Liga. Le défenseur espagnol, en pleine traversée du désert chez les derniers du championnat, va prochainement rebondir en Serie A, plus précisément à l’AC Monza, club de Silvio Berlusconi.
L’écurie espagnole a accepté de rompre le prêt du latéral de 25 ans pour qu’il puisse être cédé librement cet hiver dans un nouveau club. Une information confirmée ce matin par l’insider Fabrizio Romano, qui dévoile que l’accord entre l’Olympique de Marseille et Monza est en passe de se boucler. L’ OM devrait également inclure une option d’achat dans la clause du joueur qui ne rentre pas dans les plans du Croate Igor Tudor. Pour rappel, à Elche cette saison, Pol Lirola n’a disputé que 8 rencontres de Liga, pour un petit but inscrit.