L’ ESTAC aurait enregistré une nouvelle signature, en toute discrétion, douze jours après l’ouverture officielle du mercato hivernal.
Ayant quitté le PSG où il n’avait pas de visibilité sur son avenir, pour s’engager avec l’ ESTAC, Wilson Odobert a réussi à s’imposer rapidement à Troyes. Dans l’Aube, il a retrouvé du temps de jeu, ce qu’il n’avait pas dans la capitale. Cette saison, le polyvalent ailier (droit ou gauche) a pris part à 17 matches en Ligue 1, dont 8 en tant que titulaire. Mieux, il a été décisif, en inscrivant 3 buts et en délivrant 2 passes décisives.
En effet, Wilson Odobert avait refusé de signer un premier contrat professionnel avec son club formateur, le Paris Saint-Germain, avant de déposer ses valises à l’ESTAC. Il avait ainsi signé un contrat d’une durée de trois ans avec le club aubois, le 15 juillet 2022, soit jusqu’au 30 juin 2025. Mais le très prometteur joueur a attiré les regards grâce à ses performances avec l’ ESTAC. Son nom est déjà coché par des clubs de Ligue 1 et à l’étranger.
ESTAC Mercato : Le contrat de Wilson Odobert prolongé à Troyes ?
Alors que les prétendants de la pépite sortie de l’académie du PSG se préparent à passer à l’offensive, le club aubois aurait devancé le club de la capitale. Si l’on en croit les informations de Foot Mercato, le contrat de l’attaquant de 18 ans aurait été renforcé. « L’ ESTAC a d’ores et déjà validé une prolongation de contrat, assorti d’une belle augmentation de salaire, qui sera effective dans les prochains jours. » Cependant, le média spécialisé ne précise pas la durée exacte du nouveau bail, indiquant « un ou deux ans ». Wilson Odobert serait dès lors sous contrat à Troyes jusqu’en 2026 ou 2027. Talentueux et disposant d’une importante marge de progression, le N°29 de l’ ESTAC vaut 5 millions d’euros sur le marché des transferts, selon le site spécialisé Transfermarkt.